Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

vous êtes nombreux a m'envoyer des messages pour me demander quelle tresses j'utilise pour la pêche du sandres et autres !

javais déjà fait un article sur le sujet il y a quelques années mais depuis les choses ont évoluées.

pour la tresse après avoir testé pas mal de marques donc des vrais daubes dont je ne vous parlerais pas , je me suis fixés depuis sur deux marques POWERLINE ET VARIVAS

je vais commencer avec powerline qui a été vraiment un coup de cœur déja en particulier la POWERSHOT qui est une tresse japonaise construction 8 brins à base de fibres 100% Dyneema.elle est de plus ultra dense et de section parfaitement ronde pour des performances de lancer optimisées. Ultra fine (mais fiable) et d’une texture souple, presque soyeuse. Ultra silencieuse et sans mémoire, elle glisse incroyablement bien dans les anneaux pour faciliter les lancers (distance et précision). elle existe en deux couleurs selon les diamètres en jaune et en bleu. et pour les diamètres elle existe en (Bleu) 9/100, 13/100 et 20/100 et en (jaune) 7/100, 10/100 et 15/100.

j'ai craqué aussi pour la POWER SHOT BLANCHE toujours de POWERLINE , voila une Tresse japonaise de haute technologie. Construction 8 brins , sa structure est parfaitement ronde et dense pour des performances maximales. Glisse extrême sans aucun bruit. Pas de mémoire.

grâce justement à sa structure très dense, cette tresse japonaise bénéficie d’une section parfaitement ronde lui assurant des performances de lancer exceptionnelles. Ultra fine (mais fiable et résistante) et d’une texture très souple (douce au toucher). Sans mémoire et totalement silencieuse, elle glisse parfaitement dans les anneaux pour optimiser les lancers (distance et précision). Un produit ultra performant pour toutes les pêches techniques en finesse. elle existe en diamètre de 6 lb(2,7 kg) / 8 lb (3,6kg) /10 lb (4,5kg) /12 b (5,4kg) et 15 lb (6,8 kg).

le prix de ces tresses est dans les 40 euros pour des bobines de 130 m.

mon dernier coup de cœur sera une tresse VARIVAS une tresse abordable de plus pour cette marque qui a souvent des prix élevés celle ci est dans les 35 euros pour une bobine de 150 m .

il s’agit de TRESSE VARIVAS HIGH GRADE PE. Cette tresse VARIVAS bénéficie d’une haute technologie,elle est ultra polyvalente car destinée par VARIVAS à la pêche du bar, de la truite, du black bass, tout comme à la compétition. Sa résistance, sa finesse et sa sensibilité en font une tresse de grande précision. une belle trouvaille qui m'a bluffé.

elle existe en diametre de 9,3lb (6/100) 11,2 lb (8/100) puis de 14,9 lb (9 kg) et 26,1 lb.(12kg)

quelles tresses utilisées? ce sera powerline et varivas!
quelles tresses utilisées? ce sera powerline et varivas!
quelles tresses utilisées? ce sera powerline et varivas!

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin