Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

La fin de l'année arrive a grand pas il va falloir reprendre un nouveau permis de pêche mais ou ? prendre un permis c'est un geste banal mais qui ne doit pas être fait à la légère voir par simplicité.
personnellement je quitte mon aappma qui corresponds plus a mes attentes et je vais devoir faire un choix, choisir l'endroit ou on va prendre sa carte 1016 est désormais facile en particulier grâce à internet.
En prenant une carte annuelle adulte avec un timbre vous faisant bénéficier de la réciprocité , vous pourrez continuer à pêcher dans vos lieux favoris, tout en adressant un message à votre fédération : « Vous n’aurez plus mon argent tant que vos décisions ne vont pas de l’avant! ».

il faut couper le vivre aux aappma déméritantes voir ringardes et pour cela taper là où cela fait mal : le porte-monnaie! Les fédérations vivent essentiellement avec l’argent récolté par la vente des cartes de pêche , et une baisse importante devrait leur servir d’avertissement. Que vous soyez pêcheur de carpes, pêcheur de carnassiers, de truites, vous avez peut être en face en face de vous une fédération amorphe alors qu’il y a du potentiel dans votre région pour pratiquer de belles pêches. Alors action! Si chacun se plie à ce petit exercice, il y aura un vrai impact. Vous n’êtes pas sans savoir que les petits ruisseaux font les grandes rivières…. ET ILS FAUT METTRE EN AVANT LES AAPPMA MÉRITANTES celle qui bougent en faveur de notre passion, qui se battent pour les pêcheurs , pour que vivent les rivieres ,qui luttent contre la pollution , qui mettent en place une garderie performante........!
C’est très simple, vous pouvez commander votre carte de pêche en ligne sur le site spécifique géré par la fédération . Vous avez alors la possibilité de choisir le département de votre choix, ainsi que l’AAPPMA qui vous plait. Difficile de choisir au hasard un autre département, alors choisissez plutôt une fédération pour les avancées qu’elle propose. Que ce soit pour le carnassier ou pour la carpe, il y a des fédérations qui sortent du lot.

Votre AAPPMA se bouge? Votre fédération va de l’avant? Merci de l’indiquer dans les commentaires de cet article pour aider à choisir ceux qui sont prêts à montrer leur mécontentement à leur fédération ou a leur aappma ! ca pourra m'aider comme aider des membres a faire le bon choix. merci a tous !

pour ma part adieu aappma92 association si peu impliqué pour la Seine .......et voila j'ai pris mon permis 2016 chez Aappma le chastang beynat dans le 19 ! une aappma impliquée ....et pas qu'en paroles , une aappma qui agit et se bouge le cul

émoticône wink

faite comme moi prenez pas votre permis n'importe ou choisissez une aappma qui se bouge , qui agit qui en veut .....!

Adieu aappma92 , bonjour LE CHASTANG BEYNAT - AAPPMA du Chastang

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Robert L. (flyfisher) 31/12/2015 21:31

Bravo pour cette décision et ce petit texte qui représente exactement ma façon de penser et d'agir depuis plus de 40 ans de pêche.

Merci pico pour tes prises de positions sans concession.

pico92 04/01/2016 00:01

merci ! je pense qu'il est normal de privilègier ceux qui bougent et de sanctionner les autres !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin