Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : Salmo
Tenkara en seine, pêcher autrement

Tenkara en seine, pêcher autrement

Rafales annoncées - et bien présentes, de la "flotte" mais par averse :-/ et yoyo des températures à la faveur des apparitions du soleil - le bonheur pour qui veut pêcher léger, très léger :-).

Qu'à cela ne tienne, il m'en aurait fallu bien plus pour résister à la tentation d'aller voir si les chevesnes sont de sortie !

Petite session au plus chaud de la journée - à la faveur d'une accalmie de courte durée... Nymphe "vers d'eau" maison, afin de re-valider son efficacité - et direction un spot déjà repéré vendredi dernier. Le soleil est là mais les nuages arrivent déjà au loin, on déballe la petite canne fétiche de son étui de 50cm - planquez-vous ça va fouetter sec ! Il s'agira d'essayer d'être précis et efficace car les nuages sont déjà là.... On chausse les lunettes polarisantes, mais les averses ont ‘piqué’ l’eau :-/… C’EST LA TOTALE !! :-) mais j’arrive à en apercevoir 2 à bonne distance.

Etiré de tout mon long, en équilibre sur une poutrelle d’amarrage de péniche – ronde bien sûr la poutrelle, c’est MA journée donc y a pas de raison… 1, 2 et 3 lancers pour aller déposer à quelques centimètres devant ces deux solitaires… et le moins timide n’hésite pas une seule seconde pour ouvrir la gueule est aspirer ma nymphe qui commençait lentement sa descente. Booommm ferrage – et là on oublie une fraction de seconde qu’on est en équilibre sur un tube d’acier – ça papillonne des bras dans un sens, dans l’autre et hop rétabli !

On peut regagner la berge et gérer le poisson, le bonhomme est à présent stable. Tite épuisette, tite photo, et retour aux eaux de la seine.

Juste le temps de plier la ligne et c’est le déluge… sois béni St RATP qui a planté un abribus à 50m !

Après quelques minutes retour du soleil, je fonce à un autre spot plus accessible à quelques centaines de mètres… mais personne :-/

Et là…et là…. RE AVERSE !!!!

Cette fois, sois béni toi qui a eu l’idée d’implanter un pont à cet endroit – un pont qui nous est cher si vous nous suivez un peu… :-)

ET là… et là … re soleil, je scrute les prochains nuages, ils sont à bonne distance, j’ai le temps de remonter rapido faire le dernier spot proche du point de départ ! Et là cette fois 3 camarades, inspirés par les rayons de soleil et les averses sont à table !

ils scrutent tout ce qui dévale, mais point négatif, très négatif, ils sont quasi sous mes pieds.

Je sais par avance que me pencher plus en avant pour les regarder sera fatal.

Je décide donc d’envoyer un peu à l’aveugle en estimant leur position par rapport à ce que j’avais pu apercevoir…. Rien.

J’avance un œil pour tenter d’appliquer mon poser, ils sont tjrs là... Posé de la nymphe à quelques centimètres… et là encore, c’est sans appel, le plus vaillant n’hésite pas à prendre les devants et à s’emparer du ‘vers d’eau’ quasiment dans la pellicule d’eau ! Combat, épuisette magique, photo / loupée et floue … on ne traine pas revoilà la flotte !!!.. retour aux eaux de la seine.

Je plie en 4ème vitesse, enfourche ma moto pour rentrer avant la dernière « saucée » de la journée. Bilan, une journée atypique mais qui paie en bonheur ! Salmochub La prochaine fois je vous parlerai plus en détail du Tenkara (matériel, technique...)

Je confirme.... la saison Tenkara en Seine est lancée

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin