Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
Mes techniques de  pêche " le drop shot " !Mes techniques de  pêche " le drop shot " !

Je vais parler dans cet article des trois techniques que j'utilise le plus quand je recherche les perches.

je rentrerais pas dans les détails sur ces techniques je le ferrait plus précisément après l'ouverture lors des reports de mes sorties.

il s'agira pas non plus de parler de marques de matos , de leurres et autres mais vraiment de la technique à l'état pur.

Mes techniques de  pêche " le drop shot " !
Mes techniques de  pêche " le drop shot " !

La première technique est celle dite en drop shot !

j'en ai parlé souvent et vous trouverez dans la catégorie technique de ce blog plusieurs vidéos sur le sujet.

le montage drop shot se compose d'un hameçon en dérivation monté directement sur le corps de ligne auquel on ajoute en dessous un plomb qui peut être déplacer et permet de régler la hauteur auquel évoluera le leurre. il faut simplement lancer , remuer du haut vers le bas ou vice versa le scion et de déplacer un peu le leurre (voir les vidéos) .la touche est sous forme d'un toc ou de plusieurs tocs qu'on sent parfaitement car notre ligne est tendue , sous tension on n'a plus qu' faire un léger ferrage

Mes techniques de  pêche " le drop shot " !Mes techniques de  pêche " le drop shot " !

On peut utiliser principalement des leurres souples mais aussi des vers de terre voir des vifs.

en général on utilise des plombs spéciaux dit plomb a drop shot ou le fil se coince ce qui permet de pouvoir regler la hauteur du leurre selon la hauteur d'eau ou se trouve le poisson recherché.

pour le choix du grammage je vais faire hurler les puristes de la finesse je pêche assez lourd pour que ma ligne reste fixe et non pas sousmis a l'effet du courant mes grammages peuvent aller du 14 au 21 gr.

apres tout qu'est ce qu'on a a foutre du poids? le poisson n'attaque pas le plomb mais le leurre qui est au dessus et qui lui n'est pas plombé donc sans influence avec le poids du plomb.

Mes techniques de  pêche " le drop shot " !Mes techniques de  pêche " le drop shot " !

Vous pouvez trouver toutes les vidéos que j'ai faite et qui explique parfaitement la technique de la pêche au drop shot en cliquant sur le lien çi dessous ! 

 

apres l'ouverture il y aura des nouvelles explications plus pointues et avec plus de détails soit sous forme d'articles ou mieux sous forme de vidéos.

Mes techniques de  pêche " le drop shot " !
Mes techniques de  pêche " le drop shot " !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Un pur regal tes videos.<br /> Tu fais simple et çà marche <br /> Bonne continuation .
Répondre
D
Salut pico je regarde tes videos et je me regale .<br /> Tu fais simple et ca marche.<br /> Je vais suivre tes conseils et merci encore.
Répondre
B
Bonjour Pico, je vous remercie pour votre article très intéressant. J'ai essayé vos techniques et j'ai enfin réussi à pêcher quelques poissons !
Répondre
P
merci , ça fait plaisir !
Y
Salut, Pico !<br /> J'ai souvent du mal avec le noeud palomar pour le drop, l'hameçon se retrouve souvent dans le mauvais sens, pointe en bas ou en biais ^^. Je sais que tu as un truc avec un bout de scoubidou, je crois, mais je le retrouve pas... Peux-tu me guider vers ton tuto, s'te plait ?<br /> @+, Yaya
Répondre
P
hello j'en ai parlé dans plusieurs vidéos va sur celle çi je mets une explication https://www.youtube.com/watch?v=6hgMrY8OfyQ&t=17s
S
Salut. J’ai toujours été admiratif de ce sport et je m’y suis récemment mis. Merci pour cette explication, je vais m’entrainer. J’espère prendre quelque chose très vite !
Répondre
P
je te le souhaite ! bonne continuité a toi !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin