Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92
Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

Dans cette deuxième parties je vais vous parler des leurres que j'ai dans ma première musette ou plutôt dans ma sacoche pour l'ouverture que je vais utiliser en Mai et Juin.

Je vous parlerais des leurres de qualités a bon rapport prix qui ne vont pas exploser voir se déchirer sur l'attaque d'un poisson, mais aussi des leurres efficaces qui prennent du poissons et que j'utilise régulièrement.

Comme je l'ai dit dans la première partie je n'utilise en cette période que des leurres compris entre 12 et 15 cm et quelques 10 cm, en cette saison les alevins sont rares et ont est en périodes de fraies des poissons blanc dont des gros regroupement de poissons adultes d'où le choix pour ma part de ces tailles , les carnassiers vont profiter de l'aubaine de ces regroupements de blancs pour taper dedans et se retaper comme le sandre après sa fraye voir de sa sortie d'hibernation comme le silure qui va aussi se goinfrer en vue de sa période de reproduction fin juin début juillet.

Les perches ne sont pas encore très actives en cette saison mais si le temps est chaud on peut avoir des belles surprises.

Bon on va parler des leurres maintenant je vais commencer avec l'ABSOLUTION d'AMAZING FISHING non pas parce que je suis de la maison mais tout simplement parce que ce leurre fabriqué en France est bien mon favori et celui qui me prends le plus régulièrement du poissons depuis que je les utilise je ne rentrerais pas dans les détails car je pense y avoir suffisamment parler tout au long des mes articles pour cette période de l'année j'utilise les tailles de 12 et 15 cm.

C'est un leurre a avoir absolument.

Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurresPréparer l'ouverture 2ème partie: les leurres
Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

Ensuite je mettrais en deuxieme position un leurre pour qui j'ai litteralement craqué le NATORI de CAPERLAN !  

voila un tres bon leurre avec un excelent raport /qualité prix ! je l'utilise en cette periode en 5' c'est un leurre souple avec une belle nage ample qui reponds parfaitement aux animations qu'on veut lui donner.

il est de plus chargé dans la masse en attractant pas forcement agréable mais qui peut reveiller les carnassiers.

il a de plus l'avantage de pouvoir etre monté en texan.

Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurresPréparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

J'utilise aussi un leurre de la marque BERKLEY ! le FLEX SLIM SHAD !

Voila un tres bon shad assez voulumineux qui au départ a été étudié pour la traque des silures et des brochets et qui a un rolling tres prononcé mais ils ne laissent pas par sa nage, son rolling et ses large batement de la queue les sandres indifférents.

Je l'utilise en 5' et c'est encore un tres bon rapport qualité prix on peut le trouver par 10 a 11 euros.

Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres
Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

J'ai de plus les jours ou les carnassiers ne veulent pas des leurres type trapus, des leurres type allongés de différentes marques mais ma préférence va au SEA SHAD de BASS ASSASIN.

Des tres bons leurres les jours ou le sandre va ignorer les leurres trapus ou a fortes vibrations, c'est leurres avec des battements de queue plus court et des ondula tions tres souples feront la différence et seront aussi rechercher a cet époque par les barbeaux et les perches.

Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres
Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres
Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

Pour finir deux types de leurres que j'ai toujours dans mon sac !

et qui pourront faire la différence le jour ou rien ne marche , des leurres type finesse qui ont une tres faible vibrations mais qu'il vaudra mannié differement qu'un shad pour les mettre en action personnellement je les anime par des tres leger coup de scion avec des tremplotements de la pointe de ma canne.

j'ai aussi un leurre eternel qui a pris du poissons depuis bien des années et qui en prendre toujours le fameux SANDRA de DELALANDE.

Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurresPréparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

Et pour vraiment finir je vous conseillerais deux leurres a tres bon rapport qualités/prix, le SHAD GT de DELALANDE et le SHAKER de  LUNKER CITY.

Pour les têtes plombées j'utilise principalement des têtes dite sabot a hameçon 4/0 mais n'hesitez pas a voir quelques 3/0 et 5/0 j'ai aussi quelques tetes football et tetes poissons.

Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres
Préparer l'ouverture 2ème partie: les leurres

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frederic 30/03/2016 14:14

merci fabrice pour se CR
je ne vois nulle part le moindre mots sur une marque que tu as longtemps plébiscité qui n'est autre que reins.
pas si bien que sa finalement?

frederic 30/03/2016 14:11

tres intéressant tous ça.
tu as ete longtemps sponsorisé par reins et il y a bien longtemps également que je ne te vois plus en parler bien que tu n'es plus d'obligations au pres d'autres marques.
reins ne serait il pas aussi bien que sa malgré cas une époque tu ne voyais que par eux?
merci a toi

ps) je t'es deja contacte pour que tu m'apprennes a pecher le sandre et j'aimais eu de reponse de ta part.
je ne te c

pico92 03/04/2016 12:12

bonjour frederic ! comment vas tu et que deviens ton frère ? pour te répondre chez reins je ne parlais pas de tout mais juste de ce que j'aimais pour le reste c'est pas une histoire de leurre ni de qualités des leurres mais plus une histoire de personnes et de mentalités malsaines ce qui a d'ailleurs été une raison de mon départ. pour le reste pas de souci faut juste trouvé le moment ce qui n'est pas évident en ce moment avec mon emploie du temps du taf et mes 4 soirées par semaine ! on se tient au courant !

Philoù 28/03/2016 07:59

Toujours au top Fabrice ! Un petit topo sur les couleurs du début de saison ?

serge davreux 28/03/2016 00:44

merci Fabrice super explication , continue

serge davreux 28/03/2016 00:42

super Fabrice

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin