Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

un petit plus , un petit pas dans le règlement pêche , il est désormais possible de ne conserver que 3 carnassiers par jours.

quand la fédération parle de carnassier elle parle des brochets et des sandres il est bien dommage que des poissons comme la perche voir le silure n'ont pas aussi une réglementation adaptés.

personnellement je serais plus favorable a la conservation d'un seul carnassier par jour avec des mailles revues a la hausse car celle actuellement sont ridicules , le brochet a 55 cm et les sandre a 40 cm ne sont pas forcement des poissons en pleines maturités sexuelles , laissons leurs le temps de se reproduire au moins plusieurs fois, le sandre a 60 cm et le brochet a 70 cm serait pour mois plus adaptés, avec les mailles actuelles les poissons ne se sont pas encore forcement reproduis.

cette petite avancée ne suffit pas a mon sens il faut aussi l'appliquer et ce n'est malheureusement pas avec la garderie actuelle qu'on y arrivera, a quand une police de l'eau professionnelle adaptées et non pas des gardes bénévoles complètement absents voir inefficaces.

d'un autre coté faudrait aussi que cela s'applique aux pêcheurs professionnelles car eux ils vont se sucrer encore plus, de toute façon en quoi peut bien servir en notre temps un pêcheur professionnel en eau douce ?

d'un coté je dis "bravo" c'est la première fois qu'on a un quota carnassier de l'autre coté je dit ne lâchons rien c'est une petite avancée et il reste encore beaucoup à faire.

bref un petit bravo pour cette initiative en espérant que ce petit pas en avant sera suivi d'autre pas en avant et non pas en arrière.

Nouvelle réglementation : quota journalier de 3 carnassiers

commentaires

frederic 23/09/2016 18:53

chez moi dans le 28 le sandre est a 50 et le broc a 60
c'est deja sa meme si c'est pas suffisant.

pico92 25/09/2016 11:26

en effet c 'est mieux meme si 10 cm de plus aurait été top !

Mick 18/04/2016 23:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi faudrai une police des eaux et être beaucoup plus presente revois maille plus haut et je dirai un système de bague autant par espèce carnassier car je vois beaucoup de braconnage et beaucoup de rapace et beaucoup pour mettre au fond de leur congéle car même un par jours cela me semble beaucoup trops car le premier plaisirs ces le combat et la prise

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin