Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Petite fille sauvage des eaux agitées

Petite fille sauvage des eaux agitées

Enfin !!!!.. j'ai enfin pu pêcher en Tenkara sur une courte activité des truites en surface.

Du PUR BONHEUR, du bonheur en barre... une barre de 4m souple et rigide à la fois exactement comme il le faut.

Une session de fin d'après-midi de 2h, motivé comme jamais pour tenter d’en taquiner quelques une au Toc à la petite bête… il en a été autrement… et je ne vais pas m’en plaindre !

Après un début de session mouvementée (cf paragraphe de fin ‘dédicace’), alors que j’entamais ma session par 2/3 spots avec de belles racines, j’aperçois sur un plat en amont, à une quinzaine de mètre… des gobages !!!! timides mais des gobages :-)…

En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, la canne Sempé se retrouve propulsée et étalée de tout son long sur l’herbe qui borde la rivière, ce n’est pas le temps de faire les petits rangements d’usage… c’est plutôt le moment de dégainer la Tenkara !!!!!!!
3.05s plus tard, le nécessaire est fin prêt, et ça fouette déjà sous les branches… 1, 2 , 3 trop court; 1, 2, 3 impec juste 10cm devant… gobage, BOOOMMM IPPON ! et d’une :-)

Je remonte alors le plat pour m’essayer aux autres gobages, j’en prendrai 2…aussi par IPPON !

Je décide alors de ne pas trop trainer pour aller voir ce qu’il se passe dans un autre plat quelques dizaines de mètres plus haut.. ni une ni deux j’y suis, la Sempé de nouveau allongée dans l’herbe fraîche... elle n’est pas à l’honneur ce soir.

Boom, boom, boom 3 IPPONS !!!! et plus rien, d’un coup plus aucune activité…

Une session que je ne suis pas prêt d’oublier, car elle représente exactement ce pour quoi j’en suis venu au Tenkara : Ne plus ressentir ce sentiment d’impuissance sur une session Toc quand les filles sont focalisées par ce qui dérive en surface.

Tenkara... à la faveur de quelques gobages
Tenkara... à la faveur de quelques gobages
Tenkara... à la faveur de quelques gobages
Tenkara... à la faveur de quelques gobages

Dédicace :

Je voulais dédicacer cette session à ce jeune homme avec sa golf et son A 'au cul'. Celui qui a pris soin de se garer juste derrière mon scoot avant de descendre tout droit à travers bois pour me retrouver au bord de l'eau.
A celui, qui me voyant, soulever les cailloux pour récolter des petites bêtes, en me demandant juste "vous en avez fait ?" s'est empressé de me passer devant pour balancer dans tous les sens son petit poisson nageur rutilant qui sentait encore bon l'emballage.
A toi petit homme, qui plutôt que de me proposer comment on pouvait se partager la rivière ou pêcher ensemble, s'est empressé de sauter d'un caillou à l'autre pour prendre de l'avance devant...

Je voulais jute te dire, qu'à ton passage, j'ai calmement terminé de récolter quelques appâts, avant de plier et remonter au scoot.
De là, j'ai repris la route pour remonter la rivière 200m, avant de me garer et de redescendre à la rivière ;-).
Si tu as été attentif tu auras vu la trace de mes crampons humides sur une grosse pierre sèche, une dédicace rien que pour toi.... j'espère que tu auras vu ces traces car ce soir ce sont les seules que j'ai laissées au bord de l'eau ;-).
J'espère que tu as bien exploité les 200m car à partir des crampons je sais déjà que tu n'as plus vu une seule fille aux points rouges :-).

J'espère que cette leçon t'apprendra à réfléchir la prochaine fois et faire preuve d'un peu plus de civisme... c'est aussi ça la pêche on partage aussi la bêtise humaine :-/

Donc si tu lis cet article, c'est quand tu veux pour une session PARTAGEE !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin