Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
En cas de crue exceptionnelle faut il pêcher ?

Autant j'aime pêcher en cas d'une crue classique, autant dans le cas d'une crue hors norme comme celle qu'on vit actuellement je pense qu'on doit laisser les poissons tranquilles.

dans le cas actuel ou la crue est d'une importance gravissime ou les rivières et les fleuves sortent de leurs lits sur plusieurs centaine de mètres voir plus , ou le débit a une puissance démesurée les poissons sont complètement perdus , déboussolés voir même chahutés par les éléments déchainnés.

dans le cas d'une crue classique les poissons se mettent a l'abris dans des lieux plus propices mais en restant dans le lit du fleuve ou de la rivière mais peut s’éloigner par moment .....actuellement c'est encore pire et des bancs de poissons cherchent les endroits les plus calme et se concentrent des quelques mètres d'endroits calmes même si il faut sortir du lit de la rivière pour se protéger des furies de l'eau .

En cas de crue exceptionnelle faut il pêcher ?

Je pense mais ce n'est que mon avis que ce serait un manque de respect voir de fair play vis a vis de notre compagnon de jeu de pêcher actuellement.

pendant la dernière saison estivale et la canicule voir la sécheresse les aappma , les fédérations voir les préfets ont interdits la pêche dans ce cas extrême ! pourquoi ils ne le font pas actuellement pour cet autre extrême ou la ce n'est pas le manque d'eau mais complètement l'opposé avec en plus le risque de mettre en danger sa vie d'aller pêcher actuellement, n'importe quel poissons tel qui soit ne mérite pas de se mettre en danger.

la pêche devrait être interdite a un certains seuil d'alerte aussi bien pour le pêcheur que pour le poisson.

En cas de crue exceptionnelle faut il pêcher ?

L'autre coté négatif de la pêche actuellement c'est que certains vont ressortir les leurres lourds associés avec quelques triples et harponnés dans le tas de poissons concentrés dans quelques lieu calmes , pas seulement des braconniers mais aussi des pêcheurs logotés en mal de reconnaissance voir un pêcheur lambda qui ne vont pas hésiter a accrocher pour la photo un leurre de leurs marques favorites .......!

si si si je l'ai déjà vu ....et même en plein Paris en oubliant que ce type de pêche (interdit par la lois) fait bien des dégâts au poissons qu'il soit pris ou blesser et laissera des plaies qui entraînera des infections voir des champignons et la mort du poisson a long terme dans des souffrances ......!

si vous voulez pêcher allez y je ne peut vous y empêcher vu que la lois vous autorise mais sous vous êtes un pêcheur respectueux adapte du no kill levez les pieds, et pour les autres n'allez pas faire la morale après au "papy viandard" car vous en valez pas mieux.

bref pour ma part je vais attendre une bonne semaine voir plus que la seine retourne dans son lit et se retire des berges , routes , parc .....inondées et que la crue revienne a un niveau normal, et une crue normal et non par une crue hors norme. on devrait classer les crues non pas par alerte orange ou rouge mais par un seuil noté entre 0 et 10 et interdire la pêche a un seuil donné.....

je vais attendre tranquillement que l'eau se retire de mes îles que les poissons retournent dans le lit pour ressortir ma canne et mes leurres .

En cas de crue exceptionnelle faut il pêcher ?
En cas de crue exceptionnelle faut il pêcher ?
En cas de crue exceptionnelle faut il pêcher ?

Et si vous êtes vraiment mordus voir shootés il y a des endroits qui s’appelle des lacs ou des étangs ou vous pourrez pêcher tranquillement en attendant la décrue !

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin