Publié par : pico92

JP 04/06/2016 11:46

Perso, j'ai fait quelques achats aussi chez Ali express. Des hameçons texans lesté d'une qualité irréprochable à un prix défiant toute concurrence (13 euros les 50 à comparer avec les prix des Decoy par exemple...). Des plombs drop shot aussi, super rapport qualité prix. Après, j'ai tenté de petites cuiller et lames vibrantes. Pour les cuiller, il n'y avait que les hameçons qui étaient franchement d'un piquant douteux mais bon, un coup d'aiguisoir a suffi. Par contre, les petits leurres vibrants, à éviter ils sont tellement mal équilibrés qu'ils sont inutilisables même dans très peu de courant. Après, vu le prix, ce n'est pas une très grande perte. Ah si, aussi, j'ai acheté de la bande élastique et des oeillets pour mes bobines de fil et aussi ranger les moulinets : merci pour le tuyau, c'est top !

pico92 04/06/2016 13:06

merci de ton partage c'est super ! c'est a travers ce type de partage qu'on va d’emmêler le bon du mauvais dans le matos chinois !

Deliencourt patrice 04/06/2016 08:39

Merci fabrce pour tout tes bon conseil ,a bientôt poto.

pico92 04/06/2016 10:43

merci mon ami j'espere qu'on se reverra bientot sur les berges de notre fleuve favori , je te montrrais tout ces jolis jouets ;-)

alain 03/06/2016 19:30

Salut pico entièrement d'accord avec toi pas grand monde fabrique en france alors vive la mondialisation. Avec les copains cela fais longtemps que l'on commande chez ali
et rarement déçu surtout au niveau des prix . par contre de le faire au grand jour comme ça , tu vas pas de te faire que des amis dans le milieu très très fermé des distributeur en France.
dernier mot ,j’apprécie tout ce que tu fais depuis des années sur ton blogue et merci pour ça
a+

pico92 03/06/2016 22:42

merci alain ! je suis pas la pour me faire des amis surtout si c'est amis sont des comment dirait je ....enfin bref on s'est compris ! surtout que le milieu des distributeurs je connais un peu .....! le pb c'est que ces profiteurs n'ont pas compris qu'avec leurs marges énormes ils sont en train de tuer la pêche en France ....personnellement maintenant j'ai une philosophie acheter francais quand c'est possible même si il faut payer un peu plus cher c'est pourquoi j'ai choisi amazing fisging et pour le reste j’achète en chine et si le produit est bon j'en fait profiter l'ensemble des pêcheurs ! j'ai commandé aujourd'hui une canne chez aliexpress je vous en ferrais un retour ;-)

ALMERAS 03/06/2016 16:30

10 € le moulinet, 1 € la pochette de leurres ... Si on est pas pressé c'est la fin des fabricants français (il y en a peu) et des magasins (il y en a encore beaucoup)! C'est bien et en même temps je suis un peu partagé car quelque part cela fait peur ... Cela dit pour les leurres ou les hameçons, je n'ai pas de doutes sur la qualité, a voir comme tu le dis sur la durée pour le moulinet.

pico92 03/06/2016 17:29

des fabricants français il n'y en a pas a part amazing fishing car je ne compte pas le home made qui relève de la fabrication artisanale ! et delalande est fabriqué en roumanie , de toute façon les chinois ne copient pas pour le moment les leurres français lol et si ils le font je prendrais ca comme un honneur ! bref je ne vais pas culpabiliser de ce coté la ! après ce que j’espère c'est ce que ce sera la fin des distributeurs car c'est bien eux qui ont foutu la merde et fait monter les prix a leurs profits ! pour les magasins je les encourage a acheter directement chez le fabriquant et d'oublier les distributeurs ! quand j'etais jeune et que j'ai commencé la pêche aux leurres souple a ses débuts je payais entre 2 a 5 francs le sachet de leurre maintenant c'est en moyenne dans les 15 euros du grand n'importe quoi ! la pêche est a la base un loisir populaire et doit le rester c'est pour cela que je partage ces bons plans qui feront plaisir au budget restreints surtout en période de crise !

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...