Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

Encore un article ou je vais pousser un coup de gueule , ou je vais pas me faire que des amis !

mais bon ça je commence a en avoir l'habitude depuis la création de mon blog et encore plus depuis que je parle des produits chinois , j'en ai reçut des messages anonymes voir de Anne nonyme !!

je semble déranger certaines personnes , voir certaines institutions bien établies dans le milieu commercial de la pêche en France.

ils ont bons dos ces distributeurs qui se sucrent sur notre dos de crier a la copie en parlant des leurres chinois , perso j'ai pris de mon temps avec un calibre a coulisse a faire des comparaisons entre les copies et les soit disant vrais leurres ben je n'ai rien vu comme si ......enfin ce n'est que mon avis qui n'est pas forcement celui d'un expert.

si il y en a qui devrait crier au scandale , a la contrefaçon ou autres ce n'est pas les distributeurs qui distribuent un produit japonnais pour la plupart en n'oubliant pas de multiplier leurs marges mais bien les marques japonaises hors curieusement ils ne disent rien et semble s'en battre complètement.

faite en le bilan que vous voulez le mien est tout fait !

une chose que je sais qui peut résumer l'ensemble de ma pensée c'est que la plupart des marques par exemple pour la tresse ou le fuorocarbonne se fournissent en Chine , la plupart des marques utilisent le même produit ils mettent en bobines et ajoutent tout simplement le Stickers de leurs marques dessus en oubliant pas bien sur de multiplier le prix .......!

aaaiieee je sens que la mafia halieutique de notre pays va encore me tomber dessus , me menacer de mort , de plastiquer ma maison ou je ne sais quel autres menaces rigolotes.

enfin bref si vous passez votre temps comme moi a éplucher les produits de aliexpress et les produits distribuer en FRANCE soit par des magasins ou des sites spécialisés vous pourrez faire le même constat.

je ne donnerait pas l'exemple des leurres voir des moulinets je pense l'avoir déjà fait et la encore les bien pensant vont dire copies....mais vous pourrez remarquer que sur certains produits chinois ils laissent un petit rectangle vide ou on retrouve chez nous le Stickers de la marque avec un prix largement multiplier et avec une marque bien connu des pecheurs halieutiques de notre pays .

voici un exemple avec une simple boite a mouche de chez aliexpress fabriqué en Chine ......

On nous prends pour des pigeons !

Et on retrouve cette même boite chez nous lol

On nous prends pour des pigeons !

ou encore mieux .....

On nous prends pour des pigeons !

qu'on retrouve a ce prix dans un un site renommée de chez nous ....

On nous prends pour des pigeons !

bref ce n'est que deux exemples mais je pourrais en mettre des centaines ! a vous maintenant de faire votre choix !

allez je vous en mets encore une autre !

On nous prends pour des pigeons !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles 23/07/2016 19:12

Moi aussi j'ai déjas passé commande sur aliexpress et pas déçut jusqu'à maintenant.Et voir la différence de prix entre ici et chez eux,franchement je préfére attendre quelques jours de plus.Te contredire serais pour moi injuste,donc je suis de ton avis.

Fabrizio 13/07/2016 13:55

Bonjour Fabrice, je lis ton blog depuis quelques jours et je le trouve très intéressant. Par contre pour ce qui est du débat sur les produit chinois, il ne faut pas généralisé. Tous le produit ne sont pas fabriqué en chine, certain produit chinois sont de qualité semblable au " grande marque" mais il ne faut pas oublier la R&D. De plus ce que tu dis dans ton blog sur le petit carré pour la marque, on le sait depuis longtemps et ceci ne se fait pas que dans le monde de la pêche. Dans les outillages (perceuse, tournevis, tour, fraiseuse,...) cela ce fait beaucoup, un même produit est vendu sous différente marque mais ce n'est pas forcément fait pour prendre les gens pour des pigeons mais surtout que chaque pays à sa réglementation donc une marque ne peut ou veut pas forcément mettre de l'argent pour coller à la réglementation de tous les pays. Bref j'espère que tu a compris ce que j'ai essayer de te dire. Personnellement j’achète du chinois depuis maintenant pas mal de temps mais je ne me fait pas d'illusion sur la qualité, de plus avant tout achat je me pose la question de la fréquence d'utilisation (peu fréquent le chinois peut valoir le coups mais usage intensif ça ne vaut pas la peine)

pico92 13/07/2016 17:50

juste une chose pour finir tout le monde le sais pas justement et il est de notre devoir de le dire car peu de commerçant voir de distributeur disent haut que le produit qu'ils vendent vient de chine et se cachent bien de parler de leurs marges !

pico92 13/07/2016 17:47

merci pour ton partage ! j'ai ^parfaitement compris apres moi ce qui m'interesse c'est tout ce qui tourne autours de la pêche et qui peut faire du bien a notre porte monnaie !

Vincent 18/06/2016 15:57

Bonjour Fabrice, je suis vraiment surpris de ton soudain retour en arrière! Il y a à peine six mois, tu pronais une pêche francaise, avec des leurres francais, et tu en as fais vendre plus que quelques blisters!! La marque Amazing Fishing a vécu grâce à toi alors que tout le monde savait que c'était pas des produits de qualité! Après avoir dégagé tous les membres pronant une pêche avec des produits japonais ou chinois, te voilà à dire que la finalement leurs produits sont pas trop mal! Un bipolarisme soudain ou simplement que ton contrat avec Amazing Fishing touche à sa fin ?...

pico92 19/06/2016 10:55

????? on voit que tu n'as rien compris voir rien suivi ! déjà je n'ai dégagé personne et sur le plastik tu peux sans souci faire un report de pêche tel que soit le leurre que tu utilises c'est juste les pubs qui sont interdites car réservés aux partenaires du groupe , je reconnais qu'un ancien modo avait l'habitude (sans m'en parler) de virer systématiquement les sponsorisés , si tu es retournés sur le groupe tu peux voir que j'ai repris le choses en main refait une nouvelle équipe de modos avec des gars ayant différents sponsors (rapala , loomis , tenkara .......) je n'ai rien contre les marques japonaises loin de la mais juste contre les profiteurs qui se sucrent et mettent a mal la pêche française , et si tu m'as suivi j'ai toujours encouragé les achats des produits japonnais directement au japon plutôt que chez nous .
dire que les produits amazing ne sont pas de bonne qualité relève de la mauvaise foi mais enfin c'est ton droit et je continuerais a promouvoir cette marque qui est la seule fabriqué en France avec tout ce que cela implique en terme de charge et n'importe quel auto-entrepreneur Français pourra t'en parler , le responsable d'amazing a beaucoup de mérite de vouloir faire vivre , exister une marque de leurre souple bien de chez nous........! non je n'ai pas de contrat j'ai toujours refusé d'en avoir tel que soit le sponsor que j'ai eu , je tient a ma liberté et personne ne me dira ce que je dois faire je fonctionne ainsi et ce n'est pas plus mal .....!
a travers mes articles je veux juste dénoncer les abus , et rappeler que la pêche est un loisir populaire ou tout pêcheurs tel qui soit doit pouvoir s’équiper a moindre frais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gros salaire et le nombre de chômeur est élevés a travers les produits chinois qui sont je le reconnais de qualité et j'en ai même été surpris un pêcheur au petit budget pourra s’équiper correctement et profiter de son loisir au moindre coûts !

Thomas 13/06/2016 09:51

Bonjour Fabrice,

Je trouve ton blog bien fait et tes conseils supers. J’habite à Puteaux et tu m’as redonné le goût à la pèche, merci. J’ai lu chaque article de ton blog et je trouve cela super.

Par contre le débat sur "On est des pigeons" dérape de plus en plus, à mon humble avis personne ne maitrise complètement ce problème qu’est le dumping social.

Factuellement tu as raison, les écarts de prix sont énormes et on ne comprend pas vraiment pourquoi.

Je me souviens d’un voyage en Egypte ou j’ai visité une fabrique de tapis ou des enfants travaillaient dans le noir et pataugeaient dans des produits chimiques. J’ai été très surpris en voyant les touristes acheter cela après la visite dans le magasin d’usine sous prétexte que c’est 10 fois moins cher qu’en France.

Bel exemple de ne pas vouloir payer le vrai prix des choses, on fait travailler des esclaves et on ne traite pas les produits chimiques qui se déversent dans le Nil.

On se rend bien compte qu’économiquement ce n’est pas possible d’avoir des prix si bas avec des conditions de travail et un impact neutre sur l’environnement.

Bref, dans ce cas précis on s’aperçoit que la seule maigre création de valeur est chez le postier. Cela au détriment du tissu économique traditionnel et que si nos patrons adoptaient la même logique nous aurions plus de temps à consacrer à la pêche...

pico92 13/06/2016 11:20

on est bien accord sur l'ensemble de ce que tu dis mais on tourne aussi en rond dans ce sens les japonais achete aux chinois , les blancks des cannes , les tresses et fluoro sont fabriqués en chine ! bon apres la chine ce n'est pas non plus l'egypte meme si tout n'est pas parfait ! les tresses et fluoros snt fbriués en chine envoyés ensuite a differentes marques qui embobines dans leurs propres bobines et ajoutent leurs marques en multipliant leurs marges !

frederic 12/06/2016 18:29

bonjour Fabrice,
tu comprends pourquoi je commande sur se site depuis des annees sans avoir le moindre souci sur la qualité des produits que je choisi.
il faut juste prendre son temps,ne pas hesité a contacter le vendeur pour de plus amples renseignements et lire les avis des acheteurs qui ne sont pas truqué comme sur certain site.

Sam 12/06/2016 15:18

Salut Fabrice, J'ai une question : pourquoj les détaillants ne proposent ils pas un asssortiment de leurres made in China si les produits sont interessants vu leurs prix le chiffre de vente devrait suivre ! ce serait donc tout benefice pour eux.

Franckyz 11/06/2016 13:50

Salut à tous.
Et le pire, c'est que c'est comme cela pour la majorité de nos produits vendus en France.
Chaussures, fringues, MP3, cigarettes électroniques, outillage à main, ustensiles de cuisine, ...
Tout est issu des chinois.
Tout n'est peut être pas bon dans les produits chinois mais contrairement à ce que beaucoup pensent, ils ne font pas que de la copie, ils ont aussi développé leur élaboration de produits, et parfois ils sont top niveau !
Bien sûr, on imagine que chez eux la main d'oeuvre doit coûter peu chère et que c'est au prix d'une misère sociale que l'on aimerait ne pas voir.
Ce qui me tue c'est qu'en réduisant les marges, les shops français vendraient un peu plus de matos, feraient un peu plus de chiffre et du coup ils pleurnicheraient moins que personne n'achète en France.
Bonne journée.
Cordialement.

pico92 11/06/2016 16:45

les shops francais pourraient tres bien aussi faire un rayon "chinois" ou ils commanderaient diretement labas sans frais de port et sans passer par des distributeurs qui se sucrent graves !

alain 11/06/2016 11:39

Salut Fabrice dans le monde de la pêche en France il y a les pigeons "les pêcheurs" et les silures "les distributeurs et pseudo marque" bah pour une fois les pigeons croques les silures lol
merci à internet qui ouvre les yeux des pêcheurs de France
et continu à faire vivre ton super blog
et je suis moi et mes potes à 100 pourcent avec toi
merci
amicalement

pico92 16/06/2016 16:26

tout est dit ! pour le reste moi aussi j'aimerais bien le croire ;-)

martial 16/06/2016 12:46

Comme le dit parfaitement bien Mr Pico,
1-de toute facon, meme la Marque se fourni aupres du meme producteur chinois.
Donc, que ce soit une fabrication au prix d un coup social deplorable ou pas: c est pareil que vous commandiez vous meme ou que vous passiez par un detaillant.
2-Si c est aussi cher, ce n est pas systematiquement la marge des detaillant qui explique le prix, mais c est surtout la MARGE IMPORTANTE des intermediaires entre la Chine et la France qui fait grimper la note.....Et je ne parle pas des taxes qui s y ajoutent....qui vont a nos ecoles, nos hopitaux....etc... En tout cas, j aime a le croire.
Mais ca, c est un autre debat....

pico92 11/06/2016 13:18

merci alain ! et t’inquiète je compte pas m'en arrêter la ! il faut mettre les cartes sur la table et dire la vérité et la dire tout haut pour mettre certains face a leurs magouilles et marges montreuses. la pêche est un loisir populaire et doit le rester elle doit être accessible a tous atout les budgets et toutes les catégories sociales.

bonnet cyril 11/06/2016 06:24

salut Fabrice,je suis tout a fait d'accord avec toi,je commande de^plus en plus sur ce site et je n'ai pour l'instant eu aucunes mauvaises surprises, j'attends avec impatience un moulinet que j'ai commander pour ma fille qui débute(14 ans).Je confirme qu'ils se font une sacrée marge!!!de plus ,trés souvent les frais de port sont offerts,alors pourquoi s'en priver!!
J'aime beaucoup tes articles et j’apprécie ton franc parler,continu comme ça
amicalement

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin