Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : Salmo
Carpe au Toc !

Carpe au Toc !

Après les Chevesnes, les carassins sous tous les angles, il y avait encore un poisson que je voulais prendre au Toc... une carpe !!!!

C'est chose faîte :-) mais pas sans une session qui remettra les pendules à l'heure ! La carpe ca tire...et ça tire fort... 4 touches, 4 carpes, 4 casses ! Monsieur Salmo tu peux remballer ton matos pour aller t'équiper plus lourd ! Ni une ni deux, direction Decathlon, tresse de 18/100 à 9€ et pour le bas de ligne ce sera fluoro de 41 ! Le lendemain, moulinet de 4000 sur la Driva Sempé, bas de ligne de 2m, plombée de 3gr répartie et hameçon numéro 4 - go go go !

Après 7/8 dérives rien... mais pourtant elles sont là c'est certain !

Je relance amont pour laisser dériver bordure de courant, pour que mon esche viennent doucement balayer le plateau juste avant une cassure du relief mais la dérive est trop rapide.

On augmente la plombée... et on y retourne... la même dérive en contrôlant mieux la vitesse et en venant finir la course sur le plateau dans le calme... et là... et là... une touche...

Juste la sensation d'un obstacle qui stoppe la dérive, mais avec un fil qui d'un coup part légèrement de travers sur 20cm...

Bannière tendue mais pas question d'insister sur le contact car si c'est une carpe elle va me rendre mon hameçon et sa garniture :-) - montage de base, pas de montage spécifique carpe cheveu ou autre.

...n'ayant encore jamais vu une branche partir de travers dans un calme... FERRAGE EN REGLE ! Et là... et là... rien ! j'ai ferré arbre lollll quand tout d'un coup la canne se plie en deux sous l'action de la mémère pendue qui riposte et fonce sous le pont en aval - juste avec l'idée de faire frotter ma tresse contre les pierres de l'édifice.. :-) Contre riposte ! je fonce vers une passerelle de péniche qui me permettra de me mettre dans l'axe du pont :-)... Elle fatigue un peu dans le courant, je l'aide à remonter pour revenir vers moi quand elle se met à tracer direct vers LA bouche d'égout :-) THE coup classique pour les poissons de ce spot ! toujours dans le même objectif.

J'arrive tout de même à la brider un peu avec la canne qui donne tout ce qu'elle a. J'adore cette canne mais objectivement là elle est au bout de ses ressources :-) - faut bien admettre qu'elle n'est pas faite pour cela non plus lolll. Après quelques minutes, la vaillante combattante sera au sec quelques instants, une photo pour les copains et retour à l'eau !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin