
Petit report sur les derniers poissons au Tenkara, dans une seine bien compliquée.
Niveau d'eau en yoyo, avec une eau chargée dans laquelle il est difficile, très difficile de voir les poissons :-(. Cependant, à force de prospecter les mêmes spots avec des niveaux d'eau variables, on arrive tant bien que mal à avoir quelques repères et et faciliter la traque pour enfin trouver les Chevesnes :-).
C'était donc l'occasion de tester la nouvelle "Level Line" Tenkara Pyrénées, parfaitement adaptée à la pêche en nymphe à vue en amont.
Cette ligne parallèle en fluorocarbone de #3.5 (environ 30/100ème), zéro mémoire, est parfaite !!! Je la recommande vivement en substitution d'une ligne classique, si comme moi vous êtes toujours sur du fluoro tressé.
Elle est véritablement sans effet mémoire ! et convient parfaitement pour les prospections amont ou 3/4.
J'ai hâte de la tester dans des eaux plus agitées que la seine sur des postes marqués avec des dérives plus rapides.
Je devrais gagner en efficacité, réduire les temps de 'non pêche', en prospectant plus rapidement avec une ligne qui sera quasiment toujours dans l'eau :-) Une petite pointe de 12/100 nylon, une nymphe maison et voilà un Chevesne / Chub de Seine qui maille ;-)
Si cette technique de streetfisheur à la mode Japonaise vous interesse...c'est ici : http://pico92.over-blog.com/tag/tenkara/
Attention... on n'est pas l'abri de vouloir tenter le diable, proposer une nymphe adaptée à une petite carpe entre deux eaux. Résultat, décrochée :-( mais je pense que la petite canne aurait fait le job, en descendant au bord de l'eau il y avait peut être une carte à jouer :-)
commentaires