Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Chub de Seine/Paris en Tenkara

Chub de Seine/Paris en Tenkara

Petit report sur les derniers poissons au Tenkara, dans une seine bien compliquée.

Niveau d'eau en yoyo, avec une eau chargée dans laquelle il est difficile, très difficile de voir les poissons :-(. Cependant, à force de prospecter les mêmes spots avec des niveaux d'eau variables, on arrive tant bien que mal à avoir quelques repères et et faciliter la traque pour enfin trouver les Chevesnes :-).

C'était donc l'occasion de tester la nouvelle "Level Line" Tenkara Pyrénées, parfaitement adaptée à la pêche en nymphe à vue en amont.

Cette ligne parallèle en fluorocarbone de #3.5 (environ 30/100ème), zéro mémoire, est parfaite !!! Je la recommande vivement en substitution d'une ligne classique, si comme moi vous êtes toujours sur du fluoro tressé.

Elle est véritablement sans effet mémoire ! et convient parfaitement pour les prospections amont ou 3/4.

J'ai hâte de la tester dans des eaux plus agitées que la seine sur des postes marqués avec des dérives plus rapides.

Je devrais gagner en efficacité, réduire les temps de 'non pêche', en prospectant plus rapidement avec une ligne qui sera quasiment toujours dans l'eau :-) Une petite pointe de 12/100 nylon, une nymphe maison et voilà un Chevesne / Chub de Seine qui maille ;-)

Si cette technique de streetfisheur à la mode Japonaise vous interesse...c'est ici : http://pico92.over-blog.com/tag/tenkara/

C'est que c'est solide ces petites cannes
C'est que c'est solide ces petites cannes

C'est que c'est solide ces petites cannes

Attention... on n'est pas l'abri de vouloir tenter le diable, proposer une nymphe adaptée à une petite carpe entre deux eaux. Résultat, décrochée :-( mais je pense que la petite canne aurait fait le job, en descendant au bord de l'eau il y avait peut être une carte à jouer :-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je suis extrêmement intéressé par cette technique mais le lien ne fonctionne pas
Répondre
S
Bonjour,<br /> En effet, je vais corriger.<br /> Tout ce qui traite du Tenkara sur le blgo est ci : http://pico92.over-blog.com/tag/tenkara/

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin