
Petit bilan d'une première semaine partagée entre travail et sorties rapides en coup du matin ou coup du soir...
Première sortie en Tenkara, qui se devait d'être rapide, et premier combattant de choix pour ma petite canne !
Une belle ARC de 55 qui rendra les armes après plusieurs interminables minutes d'un joli combat qui m'aura valu quelques allers/retours de plusieurs mètres sur la berge d'une rivière de 2ème catégorie.
Il n'y a pas à dire, sur ce type de canne c'est VRAIMENT DU SPORT !
Une chance qu'elle ait eu la bonne idée de ne pas exploiter toute la largeur du courant car je finissais dans l'eau jusqu'à la taille...
Suivront des coups du matin ou du soir au Toc (avec la canne Tenkara, tjrs dans le dos, prête à dégainer si besoin), des sessions trop courtes.. toujours trop courtes :-( avec des poissons qui me feront très vitre comprendre que l'appât naturel 'évident' n'est pas forcément le bon...
Des sessions à 3 ou 4 poissons, rien d'extraordinaire, et même deux sessions à 1 seul poisson !
Je termine la semaine en décidant de prendre un peu d'altitude, et d'explorer en coup du soir un secteur que je connais bien.
Session plus longues que les précédentes :-) 2h30... et nouvel appât naturel.
Bilan, une très belle session avec 14 poissons calibrés (à l'exception d'une petite panthère - au centre sur la photo ci-dessous - qui n'est pas un Tacon mais cette robe très marquée le laisserait croire).
Des poissons magnifiques avec en prime un joli défilé de mode sur 300m de rivière avec des prises de poissons aux robes très différentes !
commentaires