Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92
bilan des vacances dans le Berry !

pas simple de faire un bilan, car comme on a pu le voir sur mes 4 vidéos le niveau pêche a été plus que correct avec des belles prises de perches et en nombres mais j'ai été catastrophé par l'état des rivières surtout des rivières de 1 ere catégorie.

j'ai vu au fils des ans ces rivières se dégrader , il n'y a plus que le nom de première catégorie laisser par une fédération et des aappma complètement a coté de la plaque niveau gestion et entretien de l'eau des aappma plus compétentes a déverser en mars des truites arcs en ciel qu'a entretenir et sauver les farios locaux qui étaient très bien représentées il y a plusieurs années ou je pouvais sortir en une matinée 6 a 8 farios dont des belles de 40 cm .........remarquez le aappma et fédération départementale ne font que suivre la voie et l'exemple de la fédération nationale qui préfère claquez le fric de nos permis pour paradez sur la caravane du tour de France , il y a mieux a faire, vous ne croyez pas ?

en tout cas maintenant la vase est devenu abondante et a remplacer les gravier et le sable , les troncs d'arbres ont pris la place des rochers , les truites ne sont plus que mythiques voir pour certains comme moi une nostalgie d'un autre temps, les truites sont devenus des perches , les goujons sont des carpes et les vairons des jolis gardons.........!

bref a défaut de truites j'ai traqué les belles zébrées mais ca reste une pêche que j'affectionne des petites rivieres insignifiantes une végétation intense des arbres , des ronces , des orties et des arbustes ou il faut se frayer un chemin voir même frayer un chemin a sa canne en faisant le moins de bruits possible , une pêche technique ou il faut sortir des sentiers battus et oublier ses habitudes de street fishing, une pêche ou le mot sport a un sens et ou parfois il ne faut pas hesiter a aller dans l'eau pour se deplacer quand la végétation est tellement abondante et vous bloque le passage.

bref, tout cela pour vous dire si pendant vos vacances vous passez a coté d'une petite rivière qui vous semble insignifiante ne l'ignorez pas et prennez le temps de faire quelques kilomètres sur ses berges avec votre cannes , vous serez surpris et vous aurez des belles surprises.

bilan des vacances dans le Berry !

je vais vous faire un petit récapitulatif du matériel que j'ai utilisé. je pense avoir trouvé la canne idéale pour ce type de pêche une westin w3 qui m'a été conseillé par David Lejeunne de PREDANORD. il ne faut pas se focaliser sur l’appellation "drop shot" de cette canne elle est polyvalente et permet de pêcher parfaitement avec des têtes plombées de plus son action fast permet d'assure les ferrages sans soucis , il y a que la puissance que je trouve exagéré je dirais qu'elle correspond plus a un 4/14 mais elle a aussi une belle réserve de puissance. une canne que je vous conseille et qui ne vous décevra pas.

pour les leurres même si j'ai utilisé avec suces les "keitech chinois" j'ai utilisé principalement les meals perch de AMAZING FISHING je pense en avoir suffisamment parlé dans mes articles précédent donc j'y reviendrais pas .

enfin pour terminer le moulinet , la pas de mystère j'ai utilisé un moulinet 2000 chinois commandé en Chine par aliexpress pour 10 euros...... ce moulinet a 10 roulements a billes et ne m'a pas deçut il a parfaitement fait son travail lors de mes sorties , pour le prix et sans frais de port il ne faut pas se priver.

bon maintenant retour en Seine , je vais attendre un peu pour me remettre dans l'ambiance de la ville avant de retourner sur les berges helas sans végétation.

bilan des vacances dans le Berry !

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin