Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : Salmo

Les niveaux étant au plus bas... voici la dernière mouchetée de cette saison made in 15. Elle date de mi août, prise dans un secteur à débit contrôlé (aval de retenue hydroelec). Depuis, face au constat consternant des rivières j'ai décidé d'arrêter... en 1ère catégorie.

Dernière mouchetée, coup de gueule et Chubs en série

COUP DE GUEULE : Les niveaux catastrophiques des eaux de 1ère catégorie, dans de nombreux départements, atteignent de minimas qui visiblement ne semblent traumatiser personne !!! Il serait grand temps que les fédérations des départements asséchés appliquent, ou fassent appliquer, une fermeture de la pêche sur les secteurs de 1ère Catégorie. L'an dernier cela avait été fait dans quelques départements 'grâce' à la canicule relayée par tous les médias. Cette année point de canicule comparable et pourtant... il y a encore moins d'eau ! C'est pitoyable.... les vacanciers sont rentrés, c'est terminé ;-) .... les enjeux économiques sont donc limités, si c'est ce qu'elles attendent... alors FERMEZ LA PÊCHE en 1ère cat !!!!

Retour en Seine... retour aux Chubs :

c'est la pleine saison et le bon moment pour tenter de prendre quelques beaux sujets à la mouche... au Tenkara ! Les poissons commencent à sérieusement s’intéresser à ce qui dérive, il est donc temps de leur proposer des choses :-)

Dernière mouchetée, coup de gueule et Chubs en série

Une petite canne en 3.60m ou 4m, une ligne tressée, un bas de ligne, une pointe et une tite mouche... la combinaison du plaisir extrême ! Le Chubs citadins du 92 commencent doucement leur apprentissage, il est encore temps d'en tromper quelques uns :-)... MAIS ATTENTION, il s'agit de poser délicatement et surtout d'accompagner le plus possible la dérive naturelle... sinon c'est refus DIRECT ! Bonne chance... A ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur cette technique et le matériel... c'est ici : Tenkara.fr

Dernière mouchetée, coup de gueule et Chubs en série
Dernière mouchetée, coup de gueule et Chubs en série
Dernière mouchetée, coup de gueule et Chubs en série
Dernière mouchetée, coup de gueule et Chubs en série

commentaires

Nevenarim 29/08/2016 10:01

Salut,
Effectivement c'est la bonne période, en ce moment ils sont bien réceptifs.
Je me suis aussi mis au tenkara, après plusieures années de mouche et c'est vraiment excellent.
Qu'utilises tu comme mouche séche sur les chubs ? J'ai remarqué que les sedges type goddare fonctionnait bien ainsi que les mouches type tenkara (corps jaune et plumes de faln de canne).
Bonne continuation

Salmo 29/08/2016 12:54

Avec plaisir

Nevenarim 29/08/2016 12:41

Merci pour la réponse !!
Au plaisir de se croiser, je pêche de temps en temps dans votre secteur ;)

Salmo 29/08/2016 11:12

Bonjour,
Un sedge goddard c'est redoutable, mais après quelques essais dans mon secteur, ils sont réticents :-/
Principalement Sakasa Kebari, qui pêche dans la pellicule (émergente), dans des teintes plutôt sombres - unis (pour ma part).
Sinon en nymphe à vue ils sont toujours aussi réceptifs :-)

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin