Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
deux journées différentes ......

un drôle de wek end si on peut dire , deux sorties et des conditions de pêche complètement différente du a l'humeur des poissons.

le samedi il fallait surtout rechercher les perches sur les bordures et elle tapaient en carolina surtout au vers de terre manié assez lentement ça a bien marché jusqu'a 14h ensuite plus rien.

le dimanche rien a faire sur les bordures même pas une tape , fallait chercher les poissons toujours en carolina en plein milieu de la Seine et cette fois aux leurres souple.

deux journées différentes ......
deux journées différentes ......

comment expliquer cela ? pour samedi mon ami salmo truita qui pêchait le chub quelques kilomètres plus loin a fait le même constat des poissons jusqu’à 14h ensuite plus aucune activités.

comment expliqué cela? je sais pas trop , les mystères de la pêche , la pression atmosphérique qui change , le temps qui tourne , la température qui varie .......bref c 'est la pêche .

pourquoi ils étaient sur les bordures samedi et au large dimanche, je pense avoir une réponse logique, ce spot étaient depuis quelques temps squatté par des silures de toute les tailles ce qui fait que les blancs comme les perches se réfugiaient sur les bordures. j'ai observé d’ailleurs 2 sauts de silures samedi sur ce spot.

dimanche les poissons étaient repartis au large , les silures ont abandonnés le spot , les blancs ont retrouvés l'ensemble de la Seine et surtout les fosses , ce qui expliquent que les perches étaient en activités au large et tapaient sur les leurres souples. l'utilisation de la technique dite "carolina" m'a été dicté par les conditions , déja il y avait beaucoup de vent ce wek end et il était très difficile de pêcher correctement à la tête plombée avec le ventre que créait le vent c’était hyper dur d'avoir une bannière tendu.

deux journées différentes ......
deux journées différentes ......

l'autre raison c'est que les poissons sont très calés en ce moment sur le fond , et il fallait vraiment avoir une animation tres douce pratiquement au ralenti au ras du fond en laissant traîner son leurre pour les décider a attaquer, les perches de la Seine ne sont pas affamés en ce moment elles sont bien grasses et dodues, elles attaquent par agressivité et chipotent le leurre, j'ai d'ailleurs eu pas mal de rater .....pour confirmer cela je suis passer en tête plombée et la je n'ai eu aucune attaques ni une seule tape, je repassais en carolina et ca repartait comme quoi a la pêche il ne faut pas hésiter a changer de technique et de se remettre en question. idem pour le drop shot pas une seule attaque .

deux journées différentes ......
deux journées différentes ......
deux journées différentes ......
deux journées différentes ......
deux journées différentes ......

les leurres utilisés sont des leurres de 8 a 10 cm que j'ai commandé chez aliexpress en chine je vous poste les liens des 3 modèles qui m'ont donnés du poissons.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Bonjour!<br /> <br /> Analyse super intéressante, merci de la partager avec nous!
Répondre
E
Merci pour ton analyse les poissons nous dictent leurs envies !!! A++
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin