Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

plus ça va moins j'ai de berges , plus ca va on destruit le peu d'espace de verdure a peu prés sauvage qu'il y a dans mon secteur , plus çà va les péniches d'habitations colonisent des kilométrés et des kilométrés de berges rendant la pêche impossible , que fait l'aappma je sais pas elle doit s'en branler comme tout ce qui concerne la seine .......tout par en couille , tout se dégrade , le braconnage n'a jamais été aussi fleurissant, les berges s'écroulent ......j’arrête la je suis dégoutter voir en colère , ha oui c 'est vrais la seine c'est de la merde!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles 24/10/2016 17:39

Ne vous inquiétez pas c'est partout pariel,"moins de place sauvage et plus de béton et de braco mais ou sont les gardes!!!!!! et que fait l'AAPPMA rien,ha si....encaisser les sous du permis".Perso je pêche dans la marne depuis des années et ç'est de pire en pire.La marne devient à des endroits une décharge.Pour les péniches j'avoue ça vas,c'est pas comme dans Paris "enfin pour l'instant".On avais un endroit boisé,sauvage,super pour le carnassiers et voila qu'ils ont tout d'étruit.Béton,Béton.Tout ça pourquoi et bien pour nos amis qui cours et font du vélo le dimanche matin.(Je ne critique pas leurs loisirs loin de là).Chaqu'un se vide la tête comme il veut et pour eux en plus c'est gratuit.Mais bon nous on paye un permis de plus en plus cher chaque année et tous ces connards "de promoteur ou de je ne sais quoi",respecte t-il notre loisir!! NON.L'AAPPMA de Melun s'en fou.Pour vous dire,un jour je vois avec mon fils des lignes de fonds sur le canal de l'Ourcq,je fais quoi étant pêcheur et respectueux de la nature et du milieux aquatique, et bien je préviens la fédération de melun en envoyant une photo et savez ce qu'ils ont fait,il m'ont envoyé une photo de l'endroit ou il y avait les lignes de fond pour me dire qu'ils c'étaient déplacé à l'endroit exacte que je leurs avaient prescrit.Moi je veux bien mais une photo prise aux bord de l'eau heu là!!!!!!!!! Il y as plein d'endroit aux bord de l'eau.Et cela n'as pas empêché de revoir encore et encore des lignes de fond.Voila mon coup de Gueule.Tenez un jour aussi je vois des taches de pétrole je ne sais quoi à la surface de l'eau donc je préviens la même fédération,est savez vous ce qu'ils m'ont répondu et bien c'était à moi de prévenir l'ONEMA.Mais à quoi il servent!!!!!!!!!!!!! franchement.On paye une cotisation et c'est à nous pêcheur de faire leur Boulot.Je vais finir mon coup de gueule ici car j'en aurais à dire.

yann 13/10/2016 13:56

Et c'est pas fini. ¨Parisien du 12/10/2016, les péniches restaurant & Coe sont à la mode...Nous n'avons pas fini de voir des zones dégradées.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/dans-les-hauts-de-seine-la-nouvelle-vogue-des-peniches-restaurants-11-10-2016-6194235.php

pico92 13/10/2016 14:12

je sais il y en a maintenant dans mon secteur ! fait chier !

Draghost 06/10/2016 21:34

Salut Fabrice,
En effet j'hallucine, de mon côté à Lyon il n'y a pas encore de grillage et heureusement... la course au béton au bord de l'eau reste encore modéré.

Yann 05/10/2016 17:09

Pour la 1iere grille merci le maire de P.....? D'ailleurs, au regard de la Seine, c'est illégal il me semble (chemin des "douaniers"/passage obligatoire en domaine public). Concernant le secteur du triangle d'or, voir aussi la légalité de la chose, on ne coupe pas un arbre comme cela et voir si la zone n'était pas protégée...Dure dure..J'ai péché une fois dans ton secteur (petit bras de Puteaux côté Neuilly) c t bien chiant de passer toute ces passerelles jusqu'au pont de Neuilly+ les jardins privés!!

Fab de Nancy 04/10/2016 08:50

Salut Pico. Eh oui c'est partout pareil, chez nous aussi ça bétonne et ça grillage de partout. Il y a des postes ou je ne vais même plus car tu es obligé de laisser la bagnole sans surveillance à des centaines de mètres avec les risques que cela implique. perso je me suis fait braqué ma caisse deux fois ces dix dernières années avec porte pliée et vol de cannes et tous mes papiers pourtant planqués dans le coffre (sympa les parties de pêche!). Il y a par chez nous 3 grands plans d'eau blindés de sandres et brochets records qu'on ne peut plus pêcher car tout a été grillagé sur des kilomètres il y a quelques années pour en interdire l'accès et ceux qui s'y sont risqué l'ont payé cher (forte amende, gendarme etc... comme de vulgaires criminelles), j 'ai appris que la non accession était du à tous ceux qui y mettaient le bordel (plein de détritus, camping sauvage, baignade, braconnage et j'en passe). Résultat: les vrais pêcheurs paient encore les pots cassés alors que dans ces plans d'eau non pêchés il y a un potentiel de malade! Et encore nous on a pas les péniches en bord de rivières. je suis descendu à Paris en avril et effectivement j'ai été effaré du nombre de péniches et de la difficulté d'accéder aux berges

Stef 04/10/2016 00:37

Juste pour finir comme d habitude ...même en cas de recul ....on imagine bien que les arbres coupés ne reviendront pas ...à titre d exemple sur la zone convoitée du barage de sivens avez vous vu l état du ruisseau ...il faudra des années avant que la nature répare tout cela....le gain.....rime avec dédain . Trop souvent.

Stef 04/10/2016 00:29

C est marrant on retrouve des pb similaires tant en province qu en zone urbaine.....ils sont où les dirigeants halieutiques. Moi chez moi il a fallu que je déplace des agents onema pour faire constater une prolifération de goujons asiatiques dans un plan d eau à 3 mètres d une rivière, au moins ils se sont déplacés...j avais prévenu avant la fédération.....bah ....je vous laisse deviner la suite.

Stef 04/10/2016 00:25

Un seul mot sur ce massacre des berges.....scandaleux. Un coin de nature qui disparaît.....avec pas seulement les pêcheurs vu l ouverture faite .....oiseaux ....insectes......ils sont où les écolos??? Je ne veux pas dire les vrais, ça c est nous mais ceux qu on voit à la télé . Hé Jean Vincent y avait du travail là......

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin