Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92
mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !

comme vous le savez surement, cela fait plusieurs années  que je fabrique mes propres têtes plombées.

déja pour plusieurs raisons, le première étant économique, les têtes plombées dans le commerce ne sont pas données si on prends par exemple dans la catégorie des moins cher des delalande ou 5 têtes plombées de 14 gr en hameçon 3/0 vous revient a 5,20 euros soit a peu pres 1,05 euros la tête.

si vous achetez des hameçons jig pour les têtes plombées chez pawispeche par exemple soit des jig aberdeenen no 3/0 par 50 cela vous reviendra a 6,20 euros soit 0,12 euros l'hameçon et si on prends des hameçons de qualité supérieur comme  des vmc barbarians 3/0 par 50 qui est au prix de 9,45 euros soit 0,19 euros l'hameçon on a vite fait le calcul de la rentabilité de faire soit même ses têtes plombées surtout que le plomb en lui même n'est pas cher et que si on se débrouille on peut même en trouver gratos sinon on peut aussi acheter des gros plombs mer chez decat par exemple.

autres avantages on peut varier les grammages avec les différentes tailles d'hameçons ce qui n'est pas toujours évident a trouver dans le commerce se faires des têtes 6/0 en 6 gr voir des 1/0 en 20 gr bref on élargi nos possibilités.

on peut aussi variés le formes , rondes , sabots ,plates , tête poissons ........et enfin on a le plaisir de prendre du poissons avec ses propres têtes faite maison.

mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !

pendant des années j'ai fabriqué mes tête avec une vieille louche et un simple réchaud a gaz de camping , une méthode artisanale qui m'a bien dépanner pendant des années ,je suis passé a un stade supérieur avec le pot a fusion lee pro de chez pawispeche  !

mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !
mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !

le pot a fusion va me s'implifier la vie, comme vous pourrez le voir sur la vidéo déja il prends moins de place que mon ancien système il est aussi plus sécurisant qu'une louche le travail est plus précis avec moins de coulures de plomb et aussi plus de rapidité avec un travail plus précis  bref que du bon.

bref voici une première vidéo sans le son c 'est une introduction en vue d'une vidéo a venir plus technique et détaillé mais on peut y voir l'essentiel ! 

mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !
mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !
mon pot a fusion Lee Pro et 1ere utilisation plus vidéo !

commentaires

nono capoteam 26/06/2017 15:55

super votre pot a fusion j en cherche un d occas si vous connaissez 0662729210

pico92 28/06/2017 10:51

bonjour ! non désolé j'en connais pas !

Samy 71 09/02/2017 20:21

Je vous mets vraiment en garde par rapport au pot de fusion ou tout autre moyen de faire fondre du plomb. Il s'agit d'un métal très dangereux au niveau des émanations donc je vous conseil de vraiment bien ventiler le lieux de fabrication de vos plombs.
Personnellement je fait cela toujours dehors sur une table de camping très stable pour éviter tout accident lors des manipulations et surtout par jour de vent et placé par bon vent pour être sur de respirer le moins possible d'émanation de ce poison très toxique car il faut pas oublier que ces pour notre loisir donc restons très vigilant à notre santé !

Byp 07/11/2016 17:42

Autres remarques, faire cela sous une hotte (si vous le faite souvent) pour ne pas respirer les "vapeurs". A noter que vous pouvez utiliser le plomb dit "imprimerie" = mélange plomb + linotype afin d'avoir plus de brillance et de dureté. A noté (encore) que c'est du matos de tireur (rechargement). Les louches dans ce type de matos sont pas mal car en bronze et pour certaines avec un bec verseur protégé exemple au hasard :
http://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/fonte-et-outillage/1511-louche-de-coulee-a-plomb.html

MIG 07/11/2016 09:47

C'est sûr le pot a fusion est sécurisant et pratique mais pour un pêcheur lambda qui ne laisse pas une dizaine de TP par cession, est ce bien utile?

pico92 07/11/2016 20:10

alors pour te repondre je ne sais pas si tu a vu mes vidéos sur you tube ou je parle justement des tetes plombées , perso je part pas sans au moins 50 a 60 tetes plombées dans ma musete , quand on veut pecher correctement aux leurres souples il est important d'avoir un large choix deja de grammage je ne peche pas sur une même riviere avec le meme grammage cela depends deja du fond mais aussi du debit voir du vent et en général pour une rivière type seine j'ai un éventail qui va de 21 gr a 8 gr ensuite la taille des hameçon qui doit etre adapter aux leurres il te faut par exemple des tètes a hameçons 4/0 3/0 2/0 ........et je peux te garantir que souvent le succes d'une sortie vient de la avoir eu la possibilité de changer de grammage et de tailles d'hameçons sur tel spot ......

JP 01/11/2016 14:02

Sinon, pour ceux qui veulent pas se lancer, un site allemand sérieux où je me fournis : http://tackle-dealer-shop.de/shop/. La livraison n'est pas gratuite mais il y a tellement de choix et c'est tellement moins cher que c'est vite amorti (par paquet de 25 on arrive à toucher la tête football 2/0 10g à 35 cts pièce par exemple. Pour avoir testé l'envoi est rapide et soigné. Après, c'est en allemand mais un coup de Google traduction et le tour est joué :-)

UnToulousain 30/10/2016 16:49

Petit rappel, le plomb est une matière très toxique !
Il ne faut surtout pas avaler de plomb et donc pour éviter cela, ne pas bricoler de plomb dans sa cuisine.
Si tu n'as pas de place et/ou d'autres choix fait la mais mets une mise en garde pour tes lecteurs ...
Sinon continue à te fabriquer tes TPs je fais de même.

eric 30/10/2016 08:27

Super vidéo, concernant le plomb, n'y a t il pas un soucis avec la pureté? Merci A++

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin