Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Les cartes de pêche 2017 sont arrivées ! il va falloir prendre pour 2017 un nouveau permis mais pas n'importe ou ni n'importe comment.


quand on voit que la plupart des aappma se foutent de notre gueule et gèrent pas , voir gèrent n'importe comment leurs cours d'eau , absences de gestion halieutique, aménagement des berges inexistantes , garderie fantôme , aucuns alevinages voir créations de frayères , truites souches non protègées on balancent des arcs en ciel tellement plus simple ......et j'en oublie ces AAPPMA ne méritent pas notre argent et ne méritent même pas d'exister et le moyen le plus simple est de leurs couper les vivres n'achetez pas votre permis chez eux.


prendre son permis est un devoir de citoyen, et il existe des AAPPMA méritantes qui se bougent , qui s'impliquent, qui s'engagent et c'est la qu'il faut rendre son permis même si c 'est a 500 km de chez vous et avec EGHO cela ne posera pas de problèmes pour pêcher dans votre régions.


personnellement je ne prends plus mon permis dans l'aappma du 92 ou j'habite je le prends dans une petite aappma méritante de la corrèze ou j'ai jamais mis le pied mais ou je sais qu'ils font un travail remarquable.


a travers ce post je voudrais mettre en avant ces aappma positives et si vous en connaissez citez les dans les commentaires  cela nous donnera la possibilité de choisir une aappma valable......je vous donnerais plus bas des bonnes aappma qu'on m'a conseillé.....

voici des aappma qu'on m'a conseillé .....il est possible que j'en rajoute par la suite.

 

http://www.lepecheurbarbezilien.com/

- http://www.aappma-nogentsurseine.fr/

-Aappma Val de Seine (Viry-Grigny) 

-AAPPMA Concrémiers 36300  - «La Vandoise»

-L'AAPPMA du loch

- L'aappma Les Riverains Montfrinois dans le gard

-La Gaule pouzinoise(07)

-AAPPMA de la franche valeine 19

-AAPPMA de Decize (58)

AAPPMA la liberté ( 08)

-AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres

-aappma de roubaix tourcoing 

-http://www.latruitedeliton.fr/  (27)

-AAPPMA LE CHASTANG BEYNAT (19 - CORREZE)

 

 

- l' AAPPMA de ChartresLa gardonnette chartraine

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Ce n'est pas tant le triple que pose problème, mais comment on l'utilise (ex: ferrage) et comment on s'adapte au condition de pêche (type de poissons présents). Et pas facile de trouver des triples sans ardillons ou des simples adaptés aux PN/cuillère à un prix correcte. Et pourtant le no kill se développe mais les fabricants sont à la traînent la dessus. Ce qui ne pousse pas aux cercles vertueux...
Répondre
P
Bravo et merci pour cette idée de mettre en avant les Aappma qui se bougent. J'aimerai amener ma pierre en indiquant l'asso de Bessenay dans le Rhône qui fait bcp avec peu, qui soigne sa rivière et éduque ses pécheurs, ci_joint les liens http://aappma-de-bessenay.skyrock.com/ et http://franckl69.skyrock.com/.<br /> Perso je ne prendrais pas ma carte cette année, j'en ai marre des viandeurs et de la pression de pêche, des rivières dégueulasses et polluées, des effets du réchauffement climatique. Je vivrai ma passion au travers de vos blogs et vidéo. Un dernier point, le no kill c'est bien, mais relâcher un poisson ne vous dédouane pas d'en prendre soin et notamment supprimer les triples des PN qui défoncent les gueules des perches et brochets, passez aux simples vous en serez fiers et vous relâcherez des poissons en bonne forme.
Répondre
P
meme si dans le fond il y a du vrais prendre son permis est un devoir de citoyen c 'est pour cela que je recommande de prendre son permis dans une aappma qui se bouge !
F
Et bien moi je donne l'AAPPMA de Chartres<br /> <br /> La gardonnette chartraine<br /> <br /> Ils font attention à tout, investissent dans leurs parcours, gèrent très bien le cheptel et en plus ils font des animations et concours réguliers dans toutes les pêches.<br /> <br /> http://lagardonnettechartraine.com/
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin