Publié par : Salmo
Champion de la "marque blanche"

Il est arrivé le nouveau catalogue ... déjà depuis quelques temps, et quelle joie je me faisais de le découvrir :-).

Impatient de savoir quelles allaient être les nouveautés de cette maison pour laquelle j'avais beaucoup d'estime... et oui j'avais...

Empressé de commence par la fin pour jeter un oeil aux accessoires, les cannes je connais les gammes principales, et c'est plus les petites fournitures et gilets qui m'intéressaient cette année.

Curieux de savoir si j'allais trouver un gilet qui pourrait rivaliser avec mon achat de ce printemps, mon Gilet fétiche - arrivé direct de Chine et dont je suis plus que satisfait pour le prix (45€ chez MaxCatch) !!!!!
Les JMC d'entrée de gamme ne tiennent pas la comparaison avec des poches qui s'effilochent dès les premières sorties, vraiment c'est un gillet génial, moi qui étais plus que dubitatif au moment de la commande :-).... c'est pas pour rien si on le retrouve sur pratiquement toutes mes photos tenkara...

Bon on s'en fout de mon gilet chinois, on est là pour parler du catalogue de la Maison SEMPE !

Donc j'ouvre le fameux catalogue...dans les dernière pages et là.... et là..... MERDE MON GILET !!!!!!!!!!!!! LOLL...
Nouveauté 2017, :-) sont gentils chez SEMPE.... bon il est personnalisé y a un Logo (S), le prix aussi est personnalisé visiblement :-)

Gilet : 95 € sans fdp contre 62.21 € avec fdp (mais en cherchant bien on le trouve aux alentours de 45€)

Ben c'est le même... heureusement que c'est une nouveauté 2017 SEMPE, que je porte depuis 6 mois. Quand on pense queje l'ai 'touché' à 45€ au printemps (frais de port gratuits)

Bon pas grave, c'est un bon gilet :-). Ca fera des clients contents du produit lol

Donc je passe vite aux pages précédentes, histoire de jeter un oeil sur les petits accessoires.

Et là BOOOM la même en couleur, je vois deux trois trucs que j'avais déjà vu chez MAXCATCH

Et un bandana un ! lui aussi une nouveauté 2017 chez SEMPE lolllll

Bandana : 6.5 €  sans fdp contre 3.87€ avec fdp tjrs chez MaxCatch

Champion de la "marque blanche"

Bon et page précédente alors y a quoi ?.... lol

:-( ... encore du MAXCATCH.

Aimant : 13.5€ piece sans fdp  contre 14€ les 2 avec fdp

Support distributeur fil : 8.90€ piece sans fdpcontre 7€ les 2 avecfdp

Au passage l'aimant est génial, j'en ai 2, aussi acheté ce printemps au prix de 5€ piece

Du coup je n'ose pas continuer, le "coupe fil" j'ai pratiquement ma réponse et les boites à mouches on ne les retrouve pas chez MaxCatch mais.... mais je sais où :-)

La lecture s'est arrêté là, et catalogue va finir sa vie au recyclage dans la poubelle jaune (il est déjà en papier recyclé, là je dis bravo ! ca lui donne un cachet sympa en plus de la démarche écolo - seul point positif que je lui trouve :-()

Voilà je suis déçu, je ne savais pas que cette maison était championne de la marque blanche...merci qui ? merci MaxCatch.

Je n'ai rien contre les marques qui font fabriquer leurs produits en Chine ou ailleurs sur la planete. Des produits sur lesquels ils investissent en recherche et développement et qu'ils font fabriquer sous la contrainte de cahiers des charges spécifiques (normes,  matériaux, des conditions de travail ....).

Mais là franchement,  prendre un produit déjà diffusé et disponible, y faire poser son logo et annoncer ça en NOUVEAUTE, faut le faire !

MAISON SEMPE CARTON ROUGE !