Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : Berry sud

Coucou à tous c est stephane du Berry ;-) je viens aux nouvelles  concernant l'état de vos rivières favorites. En effet depuis le début des vacances je suis de retour au bord des rivières. Les 1 catégories sont au plus bas pas de poissons mordeurs, des niveaux d'eau  estivaux en gros je ne sais pas si c est du au piètres résultats mais la fédération de l Indre vient de faire un gros lâcher de truites ce week end. Moi j y étais passé avant ....le lâcher de poissons avec mon argent cela ne m intéresse pas. Donc là c'est le coup de colère ras le bol de voir un patrimoine naturel partir en fumée. Il est loin le temps ou quand tu partais pêcher des vairons tu prenais aussi des truitelles farios qu on relâchait bien sur au moins c était le signe d'une reproduction naturelle.

Au final c est terrible nous sommes dans un pays ou l accès aux rivières est encore largement libre mais pour quel résultat.....cela fait quand même bien réfléchir aux gestions privées telles celles de certains états des states même si ce n est pas ma conception de la pêche pour tous. Donc au final bah mes prochaines sorties iront plus loin en Corrèze avec l espoir de voir des poissons sauvages. Sinon les percideś en 2nde sont en pleine phase de reproduction les femelles perches attendent sûrement comme les sandres les bonnes températures. Reste à espérer qu à l ouverture ce ne soit pas la gabegie des quelques viandards mais pour le moins ils sont de moins en moins nombreux par chez nous. Néanmoins cet été ce sera très très dur en l absence de pluie, les niveaux sont au plus faibles et des restrictions sont déjà posées reste à voir les ´´ exceptionś´ ou ´´tolérances ´ ´ accordées à certains. Donc n hésitez pas et donnez si vous le souhaitez des commentaires sur l état de vos rivières et leur gestion. Stephane 

État des rivières

commentaires

Salmo 17/04/2017 22:43

La Seine à Paris...y a pas d'eau :-(.
Dans le Cantal on a encore du bouillon mais bon c'est un peu le Château d'eau de la France... ceci dit, pas sûr que ça dure
Si tu cherches des spots à truite dans le Cantal, fais moi signe, je connais quelques dizaines de km de rivières, essentiellement sur la partie Cantal Nord Ouest, donc proche Corrèze / Puy de dôme

Berry sud 18/04/2017 22:43

Merci je te contacte des que je projette d y aller. Mais je suis vraiment dégoûter du manque de gestion de ces rivières sud Indre qui étaient justement les prémices du massif central...... Cet été il n y avait presque plus d eau par endroit et si tu regardes sur le site fédéral un gars est mis en valeur parce je cite il a pris ´´ une truite d été 38'´ la c est sur que dvt le pavillon familial elle ne reproduira plus. Enfin bon c est réglé comme dans bcq d autres dans mon dprt la 1 ère n est plus actualité à Long terme. Un lâcher par an sur 5 à 6 spot avec articles 3 jours avt..... Dans le journal histoire de satisfaire...... Aucune mesure de sauvegarde ni de réserve sur les tête de bassin .... J'ai péché un peu en Normandie quand j étais encore en ile de france, la gestion y est plus patrimoniale avec les coûts qui vont avec. C est un choix. En tous cas oui il me semble que la Seine et bien basse à ce que l'on m a dit. Moi je péchais sur Rueil en aval du pont Rueil 2000. Secteur à perches. Assez tranquille notamment le matin tôt et un peu à l écart des auto surtt que le dimanche la berge est piétonnière. Merci en tous cas

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin