Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : Salmo

Dans la série "Dis copain... tu me prêtes ta canne qu'elle sorte un peu de ce salon et qu'elle prenne l'air ?", j'étais très curieux de pouvoir tester la petite fronde acquise par Pico il y a quelques temps...
Avec des chevesnes en plein jus, et donc assez éloignés du bord, j'ai encore beaucoup de difficultés pour les atteindre avec ma 3.90 Toc et mon Vivarelli.
"OK, mais alors tu prends le moulinet Jaguar 1000 qui va avec !"... Ok Ok :-)
"Vendu !!!"

vendu...Vendu et... pendu ! la petite canne baptisée au carassin, le seul qu'elle verra de toute sa vie sans doute lol.


Très bonne surprise cette canne :-) !
Lesté à 1.25/1.50 gr (plombée + appât), on peut envoyer à bonne distance  avec cette canne qui se comporte comme une fronde !

A distance, avec une canne de 2.10m pêcher au Toc s'avère très très compliqué, on s'adapte en prospectant plutôt avec un mix Toc/pêche "à la volante" en plombée light pour descendre progressivement et surtout très lentement.
Il faut un petit temps d'adaptation mais ça pêche !

Baptême au Carassin de compet'

Baptême au Carassin de compet'

Niveau ferrage, mieux vaut avoir vérifié le piquant de ses hameçons avant sinon faut envoyer de l'amplitude à s'en déboiter l'épaule :-).

Au combat, j'ai été surpris !
Elle se laisse malmener jusqu'à mi longueur, mais passé cette limite elle devient progressivement et très rapidement beaucoup plus puissante :-).... jusqu'à ce que ce soit elle qui impose sa loi au poisson.
Je ne m'attendais pas à cette puissance en réserve, il avait vu juste le Taulier !

Je me suis régalé, bilan j'en commande une ce soir lol pour varier les plaisirs sans trop se ruiner.

Bien sûr j'ai insisté un peu, et j'ai pu atteindre des Chubs repérés au large :-).
Donc voilà c'est fait, je ne pense pas qu'elle prenne d'autres 'blanchailles' de toute sa vie la pauvre :-(

Pour ce qui est du jaguar, il a parfaitement fait le job en mode 'tranquille émile'. Seul souci le pickup (une vis mal serrée) mais pour le coup il n'y est pour rien lui.
Sur les poissons de ce jour, avec une canne se chargeant de faire le boulot plus qu'honorablement, je n'ai que très brièvement entendu le bruit du frein qui reste fidèle à la musique que l'on aime tant :-).

Donc en conclusion je dirais, à tester dans le temps ! pour se faire un idée plus précise de la qualité des produits.

Cet article n'est donc pas un test complet, mais on compte sur le Taulier pour nous en faire... des bien comme il les aime !

Petite canne et grand plaisir !
Petite canne et grand plaisir !

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin