Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Et personnalisé en bon mégalo ! lolll

Et personnalisé en bon mégalo ! lolll

Il y a bien un an que cette idée me démangeait...

Le bricolage est terminé, je vais laisser passer la fraie de mes petits protégés, et ensuite... place aux hostilités :-).

Avec une technique qu'on ne croise pas beaucoup sur Paname, la pêche au cadre aux appâts naturels !

Fallait juste que je me bricole un cadre, c'est chose faite - avec peu de moyens et peu d'outillage - mais ça devrait faire le job.

Merci à mon pote "Sauvager Sauvage" - mon maître en la matière, que beaucoup connaissent sur FB. Un beau champion de la discipline qui met des corrections sévères aux grosses mouchetées de la Durance.

Pour le cadre, tasseau de chêne - je n'ai pas trouvé de hêtre, 8 chevilles, de la colle à bois, de quoi poncer, du vernis, de l'huile de coude et de la patience.

Bientôt j'espère un poisson, mais rien n'est encore fait :-/... à suivre...
 

Pêcher autrement... le cadre en Seine !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonjour Salmo, serais tu refaire le même ? J'ai mon fils de 8 ans qui te suis depuis 3 ans sur ton blog. Il souhaite essayer le cadre, mais hélas je ne peux lui fabriquer "j'ai des soucis avec mes mains, maladie". je voulais lui offrir pour son anniversaire en septembre. Il va de soit que je te règlerai. Merci par avance...
Répondre
P
Merci Salmo je te retourne cela, désolé soucis de santé réponse tardive. Encore merci pour lui. Amicalement...... et bien plus.
S
Salut Philippe, passe moi un mail sur salmotruita15@gmail.com avec tes coordonnées postales, je te poste une surprise...
S
Le cadre de peche c'est une methode d'une reelle efficacite , franc comtois d'adoption j'ai appris cette technique au bord de la loue , merci pour votre blog , il est top !!
Répondre
S
Merci !!! ... 30 ans que je pêche au Toc, et cela faisait quelques temps que j'envisageais de m'essayer au cadre. En Seine, sur Paname, c'est plus qu'atypique comme technique loll mais ça ouvre de belles perspective sur des endroits bien ciblés... Mes premiers modèles sont bricolés avec les moyens du bord d'une cuisine d'appartement lolll mais ils respectent les bases (chevilles, dimensions...).... à suivre :-)

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin