Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

1 ere partie d'une nouvelle série de vidéo consacré à la pêche a la tête plombée ....n'hesitez pas a donner votre avis pour améliorer les séries suivantes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry 27/08/2017 22:24

Fabrice, merci pour ce tuto !!!
Quand le fond est encombré (ou très encombré), genre gravière ou bord de lac barrage, comment faire ? car la tp va se s'accrocher 1 fois sur 2, non?

pico92 30/08/2017 17:22

l'habitude ! la connaissance du terrain prendre aussi un moment pour se faire une idée de la topographie du fond ! faire deux ou trois lacer en ramenant ton leurre par petit bon cela te permet de te faire une idée du fond si c 'est plat si ca descends si ca remonte si il y a des fosses voir des cassures !

Thierry 30/08/2017 16:59

et comment tu sais que tu es à environ cm du fond? et lorsque le fond est en pente?
merci

pico92 28/08/2017 11:48

je gratte jamais la Seine aussi est tres encombré c 'est pour ça qu'il faut une canne tres resonante une fois que ma tête plombée touche le fond je fais decoller de suite et j'essaye de me maintenir a 5 cm du fond

Franck 25/08/2017 20:47

Bonjour Fabrice,

Video intéressante et très instructive. Merci.

Bon, tout de même des petites questions techniques : quel est le diamètre de la tresse que tu utilises pour limiter la pression du courant et du vent et faciliter la sonorité du montage ?
Plus important, quels grammages utilises-tu pour les têtes plombées pour bien sentir le contact avec le fond tout en utilisant des LS je pense petits (3 pouces environ d'après la vidéo) et y a t'il des formes de TP plus efficaces que d'autres (je pense en particulier à l'utilisation des têtes sabot par rapport aux têtes rondes) ?

Cordialement.

Franck

pico92 26/08/2017 08:49

salut franck pour la tresse j'utilise de la tresse de la marque jof 0,3 c 'est a dire 4 kg parfois de la 0,2 c 'est a dire du 3 kg la canne est la yuanwei ul qui est exceptionnelle au niveau de la resonance le grammage de mes tetes plombées va de 5gr a 8 gr mes leurres souples actuellement sont entre 2" et 3" de 5 cm a 7 cm voir 8 cm j'utilise pour la perches principalement des têtes rondes qui me permet d'avoir des animations plus variés et plus saccadées les tetes sabots voir les rondes plates ou les planantes je les utilises surtout pour le sandre voir le silures. bon wek end !

yann 24/08/2017 14:11

Aller zou je commence : quelques coquilles dans le texte et trop souvent tu es en contre jour.
Par contre il me semble que tu dits qu'avec un LS le linéaire est inutile? hum...je prend pas mal de brochet en LS liniaire. Ou alors tu parlais de la perches spécifiquement?
Je suis toujours surpris de la légèreté de tes TP. Doit avoir moins de courant autour se l'Ile. Sur Chatou avec 5 / 7 g, c'est très compliqué sauf à rester coller aux bordures. Et comme j'aime pas trop laisser du plomb au fond...D'ailleurs en TP en Seine je trouve que l'on perd trop de matos. En DS en peu moins. Je serrai curieux de savoir combien tu perds de bdl sur une sortie dans ton secteur? A+

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin