Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

voici un excellent article Signe "Matthieu un simple pêcheur avec une modeste page facebook sous le nom de Asa Zzac"

vous savez pour la plupart ce que je pense de la pêche de compétition, cette article me conforte dans mon point de vue. j'en dit pas plus je vous laisse lire cet excellent article , j'en profite pour remercier Asa Zzac pour son partage et d'avoir accepter que je publie sur le blog.

 

un rêve brisé .....

« UN RÊVE BRISÉ », c’est par ses mots que VALFORT Théo s’est exprimé lors de la remise de son titre de championnat de france de pêche en bateau carnassier pro élite en duo avec son père Jean Luc Valfort .

Les VAFORT père et fils sont champions de France, mais alors comment un rêve peut il être brisé ?

Dans toute fédération dite sportive, le champion de France gagne le droit de représenter son pays.


Dans quel sport, le champion de France ne représente pas son pays aux JO, aux championnats d'Europe ou du Monde ?


Eh bien, cela existe en France dans une discipline, la pêche en bateau des carnassiers.
Quelle image cette non sélection donne-t-elle d’une pêche qui se dit sportive ? Pardon, il faudrait quand même être précis. Ils avaient été retenus mais uniquement en tant que remplaçant. On ne peut pas parler de sélection quand on cantonne le champion de France à un simple rôle de remplaçant et de figuration (2 équipes titulaires et 1 remplaçante). « Le talent, ils l’ont. Les valeurs humaines, ils les ont » dixit le sélectionneur. Mais qu’est ce qui peut se cacher derrière l’expérience pour recaler un champion de France ?
S’il s’agissait bien d’un sport, la décision serait guidée par le résultat sportif et, uniquement, par le sportif. La meilleure équipe française représenterait la France au niveau international et cela ne poserait pas de problème.


Cela aurait permis à un père et un fils de vivre un rêve et de vibrer au son de la marseillaise.

Si cela vous était arrivé, auriez-vous été aussi digne et respectueux que Théo Valfort lors de sa remise des prix ?
Je vous laisse le soin d’y réfléchir et d’y répondre en toute objectivité bien sûr.

Partager cette aventure avec son père ou son fils doit être quelque chose d’exceptionnel, il est juste dommage que la fin soit ternie.
Briser un rêve est plus facile que de gagner un titre de champion de France.

Je n’ai pas manqué de glisser quelques mots en ce sens à la fédération française de pêche sportive (FFPS) des carnassiers sur leur page Facebook sous la forme d’un coup de gueule.
Un déferlement de propos injurieux ou haineux est contre-productif. Cela ne fera pas changer la décision du sélectionneur, mais c’est un acte militant de soutien aux VALFORT Père et Fils.
Vous pouvez glisser quelques mots à la FFPS carnassiers tout en restant correct pour montrer que, derrière notre loisir, il y a des hommes et des femmes qui ont des valeurs sportives. Ils ne manqueront pas de les supprimer comme ils l’ont fait pour moi ou d’autres, mais cela aura peut-être le mérite de les faire réfléchir.

Je ne les connais pas les VALFORT Père et Fils, mais j’avais envie de leur rendre hommage pour leur sportivité et leur dignité.
Cette histoire m a émue et je souhaitais leur apporter mon soutien et mon profond respect.

Derrière cette injustice, il y a 2 hommes, 2 compétiteurs qui méritent plus qu'un simple trophée alors partagez et manifestez votre soutien et un réconfort tout relatif.

un rêve brisé .....

regardez bien cette vidéo surtout les 4 dernières minutes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Loutre adipeuse 19/01/2019 15:06

Salut, juste pour info...

http://pecheursdu44.forumactif.com/t7070-pas-bien

Le monde "merveilleux" de l'élite... Ils doivent pas être les seuls à "aider" le destin en plus.

pico92 19/01/2019 16:06

mouhahahaha mdr ! ben tu sais plus rien me surprends dans ce milieu la ! pas surpris du tout !

Salmo 19/01/2019 15:19

AHAHAHAHAH sont beaux les champions !

eric 24/01/2018 12:25

Salut, avec un peu de retard... la vidéo n'est plus accessible??? bon a suivre....

Pinseur de Loire 20/01/2018 09:36

Qui ça étonne au final ?

Pas grand monde.

Les Valfort père & fils ont juste exprimé tout haut ce que bien des gens, compétiteurs ou pas, ont compris depuis une douzaine d'année au bas mot : la compétition "d'en haut", le truc qui au départ était sensé populariser la pêche moderne, passionner des foules en délire et ramener des chèques-poissons d'un montant si extravagant qu"ils transformeraient les lieux des épreuves en piscicultures après le départ des champions, c'est devenu une petite coterie dont l'accès est verrouillé sauf aux copains...

Résultat, tout le monde s'en fout. Honnêtement, 99% des pêcheurs que je connais, ils ne connaissent même pas l'existence de ce cirque. Et ceux qui le connaissent, ils ont toujours une ou deux anecdotes désagréables sur le comportement de certaines stars traitant les bénévoles comme des sous-merdes à peine dignes de regarder (mais de loin, hein !!!^^) leur gros bateau scintillant, sur des tricheries éhontées en épreuves passées à l'as car le commissaire est un copain ou autres petites magouilles qui en disent long sur le fair-play régnant dans le biotope...

Pas cool pour les Valfort qui ont plus l'air de braves gars qu'autre chose mais comme on dit au Nigéria, "c'est pas au milieu du marigot qu'il est temps de s'inquiéter des crocodiles" ;)

Sinon, sympathique blog, heureux de le découvrir :)

pico92 20/01/2018 13:30

merci pour ce partage !

Salmo 20/01/2018 10:08

Ahahaha... quand je vois défiler les lauréats les uns derrière les autres, je me demande si ce n'est pas la caravane du tour de france :-).
Je ne m'étais jamais intéressé à la chose, préférant pêcher sans même savoir que cela existe quel bonheur, mais de fait j'ai un peu regardé - par voyeurisme 2.0 - les larmes de ce jeune. Il s'en remettra, même si c'est scandaleux...c'est l'école de la vie. A lui de fleurter avec qui il faut pour avoir la bonne casquette la saison prochaine, ou à vite sortir du marigot lol.
Merci pour le Blog, et je ne vais pas vous souhaiter bonne année ;-)
[Salmo]

olive49 19/01/2018 21:00

ont pas les bons sponsorts peut être ....

Salmo 20/01/2018 15:41

Y a des chances... loll

Xtof 19/01/2018 17:05

Décidément, les décisions contre-productives s'accumulent pour la F.F.P.S./ Carna. La façon de choisir les représentants de la France en Carnassier à toujours été très contre-versé. Souvent une belle histoire de camaraderie. Bref, quoi qu'il en soit, sa n’encourage pas les jeunes générations à s'investir physiquement et financièrement sur le championnats F.F.P.S.!!! Ils se privent souvent d'une vraie manne de graine de Champion et d'un renouvellement du paysage compétition. Affaire à suivre.......

Gil 19/01/2018 07:05

Pour répondre au commentaire de l'équipe de France dans cette file .Merci pour ceux qui avait fait le déplacement le dimanche pour voir le championnat du monde d'Aix les Bains d'avoir été tenu à l'écart lors de la remise des prix

eric 18/01/2018 22:13

consternant, mais... mais tu en dis trop ou pas assez, qui sont donc les membres heureux élus pour représenter la France?

Melion 18/01/2018 14:56

En 2007 avec mon bateau Mei-San a hendaye j ai gagne la coupe de france de peche aux thonides en ligne de trzine 30 lb ainsi sue bcp d autres competitons locales au pays basque. Ayant ete selectionne dans ma jeunesse dans l equipe de france combat de kungfu je me suis dit genial je fais faire des stages et participer a des competitions internationales surtout su un des entraineurs de la ffpm aue j ai battu a plate couture est a snt jean de luz.
J attends toujours un coup de fil un appel rien sauf a part des emmerdes et me faire interdire de peche authon rouge legalement declare Pendant un an et le fede ne m a meme pas defendu.

Alors ca sert a quoi ces federations ces competitions ? Je vous le demande?
A engraisser les fedes et payer des voyages de peche aux dirigeants hautplaces pour arbitrer des competitions dans le
Monde entier ou les participants sont tjrs les memes et des copains a eux??

C est de la foutaise complete.
Ca m acoute de l argent de mon temps et wue des emmerdes de jalousies et autres.

Completement d accord avec toi

pico92 18/01/2018 16:12

merci pour ces informations , on voit bien que cela n'est pas nouveau ! c 'est vraiment pitoyable cette attitude et une forme de mépris vis a vis des vrais gagnants !

Alain Mineau 18/01/2018 12:44

J'ai cru à une blague, mais non c'est bien vrai ! .....Si cela avait été une finale de coupe du monde, on fait comment, on ne donne pas le titre et les récompenses à l'équipe remplaçante qui a gagné mais à celle qui est restée à la maison et qui devaient participer ? .... C'est minable !

lestaginho 17/01/2018 23:23

ah le joli monde de la pêche !!!!! que dire si ne c est un grand bravo à la famille VALFORT !!!!! Cela ne me surprend pas mais me déçois au possible. J’encourage tous les pêcheurs à comprendre le système et pour faire réagir je pense q’un boycott des achats de produits de ces marques « phares » cessent . Pensez y !!! Pour vous aider suivez bien ce blog de Pico qui a bien compris également au combien nous sommes pris pour des vaches à lait ...merci pico pour rendre ce sport et plaisir avant tout accessible à tous .

pico92 18/01/2018 11:08

merci lestaginho ! le blog est la aussi pour ça pour dénoncer des injustices , pour dire tout haut ce que certains pent tout bas , pour démontrer les dessous noir d'un certains milieu de la pêche ! c'est pourquoi aussi je laisse la porte ouverte dans la rédaction d'articles a des personnes qui voudraient mettre en avant les dessous de notre" joli passion" ! si vous avez des choses a dire n'heitez pas a m'envoyez un article comme a fait mathieu pour les valfort ! merci a tous !

Berry sud 17/01/2018 22:15

Ou quand l uniformité prend le pas sur l égalité ..... C est à la mode.

Berry sud 17/01/2018 21:57

Et la réponse de M.Bourdet compétiteur dans l âme ...... Oui sûrement qu il y a autant de sélectionneurs ...... En tous cas c est le psg qui jouera la ligue de champion parce que Nasser il ne va pas laisser le berrichonne de Châteauroux la jouer à sa place .......

Berry sud 17/01/2018 21:53

Mdr la fin de la video avec le monsieur qui tente de justifier l injustifiable et l'injustice ....même les blacks rigolaient derrière ....... Des fois comme ça. A travers de telles décision il y a des ...sponsors ........et des sous...............

FAFA49 17/01/2018 19:02

Tout à fait d'accord avec vous j'avais déjà réagit à ce sujet dès dimanche matin sur le blog clubcarna et pour l'instant je n'ai eu que la réponse de David Bourdet. Je trouve cette décision tout simplement injuste et honteuse ça ne motive pas du tout à prendre une licence. Voici mon message de dimanche sur ce blog et la réponse de Mr Bourdet.
Bonjour à tous, je souhaiterais connaître vos opinions sur le fait que l'équipe qui a remporté le championnat pro élite bateaux en 2017 ne soit pas qualifié pour représenter la France aux championnats du monde. Trouvez-vous ça normal? J'ai assisté à la remise des prix au CNPL 2018 et franchement ça m'a fait mal pour cette équipe surtout pour le fils qui a vraiment pris ses responsabilités et qui a osé dire ce qu'il pensait franchement bravo à lui.
Pour faire un parallèle, que se passerait-il si on disait à une équipe de ligue 1 de second plateau (j'aime le foot aussi!) qui remporterait le championnat de France qu'elle ne participera pas à la ligue des champions car on privilégie "l'expérience"?
Franchement pour moi c'est injuste!, j'attends vos réactions et commentaires.

David B
Admin
avatar

Nombre de messages : 26527
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2006


MessageSujet: Re: Equipe de France Hier à 18:05
Bonjour, pour bien connaitre la situation je vais apporter quelques corrections.

L'équipe en question, très méritante cette saison, était qualifiée en équipe de France. Non pas comme titulaire mais comme remplaçants. Néanmoins, pour avoir fait partie de deux équipes de France, il y a avant tout un groupe France, chacun apporte au groupe, et en général ceux qu'on appelle les remplaçants sont de toute façon amenés à participer lors des épreuves.

Un choix a été fait en faisant le pari de l'expérience avec une équipe de France confirmée et expérimentée, qui n'a pas démérité elle non plus cette saison, les nouveaux champions de France n'ont pas souhaité rejoindre le groupe comme on l'a vu lors des remises des prix.

Les équipes de France soulèvent toujours beaucoup de passion et d'engouement et il y a sans doute autant de sélectionneurs que de passionnés comme dans chaque sport.

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin