Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
vers une interdiction de la pêche dans Paris ......

Un groupe de bobos-vegan a décidé d'interdire la pêche dans la capitale ....je ne vais pas m'étendre sur le sujet car j'avais déja mis en garde il y a quelques années sur cette possibilité dans un article sur mon blog , a l'époque on m'a ri au nez en me prennant pour un rigolo....

J'ai aussi prévenu sur le risque d'interdiction de la pêche dans la capitale sur ma page facebook il y a quelques mois mais la encore j'etais un comique et certains m'ont même demandé de pas publier les communications des ant-pêche .......

Bref je vais juste vous publier certaines informations des anti-péche pour que vous puissiez vous faire votre idée et avoir certaines informations sur le sujet. 

Il faut savoir qu'ils ont les moyens voir la campagne d'affichage dans le metro parisien 

vers une interdiction de la pêche dans Paris ......

Le mouvement est soutenu par plus de 80 associations et a pour porte parole une conseillère de la mairie de Paris .....il est certains que Anne Hidalgo va suivre et favoriser son électorat bobo-vegan ......je veux pas être pessimiste mai l'électorat des pêcheurs dans la capitale est insignifiant , il y a qu'a voir le nombre de membres a UPP (union des pêcheurs parisiens) et pas besoin de lois encore moins d'arrêté préfectoral un simple arret  municipal suffit.

Pour comprendre lisez les informations suivantes ......

bref tout cela n'est pas gaie , et ces images de pêche dans Paris seront t'elle prochainement des souvenirs ? a suivre  ! 

vers une interdiction de la pêche dans Paris ......
vers une interdiction de la pêche dans Paris ......
vers une interdiction de la pêche dans Paris ......
vers une interdiction de la pêche dans Paris ......

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même m'exprimer sur ce sujet.<br /> <br /> 1. oui, évidement, attraper un poisson avec un hameçon, lui faire subir un combat et le manipuler hors de l'eau, ce n'est pas pour le bien du poisson. C'est un plaisir essentiellement égoïste. Sur ce point, je pense que l'on peut entendre certains arguments des "anti-pêche". MAIS . . .<br /> <br /> 2. Il faut réussir à admettre que pratiquer la pêche et déclarer aimer les poissons et la nature à intrinsèquement quelque chose d'un peu contradictoire. MAIS . . .<br /> <br /> 3. Il est normal et inévitable d'être en prise avec des choix contradictoires. Et cela concerne chacune de nos prises de décision. C'est là qu'intervient les notions de libre arbitre/culture/conscience/liberté de choisir/éducation/sensibilité . . .<br /> <br /> 4. On peut être en parfait accord avec sa propre conscience en décidant de pratiquer la pêche de loisir, et pour autant être un amoureux de la nature. Inutile de chercher a argumenter en se référent a tel ou tel étude. De toute façon il suffira d'en référer a des études biens choisies et d'ignorer les autres . . .<br /> <br /> In-finé, ce qui me dérange très profondément dans cette tentative de faire interdire la pêche de loisir, c'est que ça contrevient avec ma liberté de choisir et d'en référer à ma propre conscience. Si cette madame à des arguments anti-pêche à faire valoir, qu'elle commence par faire de l'éducation. Mais qu'elle ne vienne pas m'imposer ses cas de conscience.<br /> <br /> C'est d'autant plus regrettable que globalement, on constate une évolution assez positive des mentalités, avec de + en + un soucis de limiter les dégâts sur le poisson.<br /> <br /> Attention dans l'argumentaire que nous, pêcheurs, opposons a cette dame, de na pas trop s’appesantir sur les questions de "bien être" du poisson. Le fond du sujet, c'est la privation d'une liberté de choisir.<br /> D'ailleurs, tenter d'expliquer à quelqu'un qui ne pratique pas la pêche, que prendre en poisson avec un hameçon n'a pas beaucoup d'impact sur ce poisson, n'aura pas beaucoup d'écho . . . ce n'est pas très crédible.<br /> Pour un non pêcheur, oui, pratiquer une pêche de loisir est une activité cruelle. Il n'y a pas beaucoup de contres arguments solides a opposer à cela. Il faut composer avec ce fait.<br /> <br /> ps : attention avec les discours bobo/ecolo/vegan des personnes en déconnexion totale avec la nature, qui du jour au lendemain de sentent investi d'un besoin d'embrasser une cause écolo totalement idéologique, mais sans le moindre pragmatisme.
Répondre
P
il y a du vrais dans tes arguments ! merci du partage !
L
https://www.nouvelobs.com/planete/20180330.OBS4403/non-veganisme-ne-rime-pas-avec-fanatisme.html<br /> <br /> Alors là, si vous aviez encore des doutes sur les capacités de nuisance des végan, leur esprit "d'ouverture pacifique" et leur facilité de communication à travers la complicité de certains médias... Exemplaire. Extrait :<br /> <br /> "Les réseaux sociaux peuvent être l’endroit où certaines personnes laissent libre court à leur véhémence, cela n’est pas propre au véganisme. Cette véhémence, je ne la partage pas, mais je peux la comprendre : quand on a le sentiment d’être confronté à une violence inacceptable - en l’occurrence une violence contre les animaux - et que les mentalités évoluent très lentement, la tentation est grande d’employer des mots un peu forts." <br /> <br /> Se réjouir de la mort d'un homme, dans la bouche d'une porte-parole végan, ça se résume à "employer des mots un peu forts"... Je vous laisse juges sur la dimension fanatique de la bande.
Répondre
L
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-le-message-abject-d-une-militante-vegane-sur-le-boucher-tue-a-trebes-28-03-2018-7634478.php<br /> <br /> Et la vegan en question, elle est plus choquée au final qu'il y ait eu une capture d'écran de son message "privé" ("ça sortira pas de FB, t'inquiète..") que de la teneur de ses propos... Les pêcheurs sont des tortionnaires mais les terroristes seraient des justiciers ? Ben voyons...<br /> <br /> On vit VRAIMENT une époque formidable.
Répondre
B
La souffrance et la mort des poissons des rivières !!!<br /> Si l’on veut protéger la faune aquatique supprimer la pêche sportive est un fau combat.<br /> Supprimer la pêche sportive c’est supprimer les pêcheurs au bord des rivières, c’est supprimer les gardiens du milieu aquatique. Qui dénoncera les pollutions, les mauvaises pratiques des riverains. <br /> S’attaquer aux pollueurs, là doit être le vrai combat. La pollution tue et fait souffrir infiniment plus de poissons que la pratique de la pêche sportive.
Répondre
E
On ne veut plus de pécheurs, surement plus de chasseurs, encore moins de motard et j'en passe...par contre on veut bien de gentils électeurs qui rentrent dans le moule......c'est normal une moule ca fait pas de vague !
Répondre
R
Bonjour faudrais changer le slogan de l affiche en <br /> "Le peuple souffre lui aussi veut vivre"
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Je suis toujours très surpris de voir l'énergie que peuvent dépenser ces "écologistes" bien pensants et "soi disant" respectueux de leur environnement dans le seul but de défendre "leurs propres intérêts ou d'imposer leur façon de penser"plutot à sens unique d'ailleurs. <br /> Aucune solution alternative n'est mise en avant ou simplement évoquée, pas de concertation afin de trouver des points d'accords, pas l'ombre d'une solution à "part interdire" !! <br /> <br /> Il y a quelques points sur lesquels nous sommes presque tous d'accord (pêcheurs respectueux), il faut prendre soin de la ressource (c'est indispensable)et peut être qu'il serait bon de mettre en place des mesures "coercitives" pour ceux qui auraient dans l'idée de les enfreindre ...<br /> En arriver à purement et simplement interdire le loisir de quelques milliers de personnes au sein de la capitale ...est stupéfiant de C......e. <br /> <br /> Pour conclure : <br /> Une réplique de Michel Audiard, qui a beaucoup écrit sur ce type de personne : <br /> - le problème de C..S c'est que ça ose tout c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait !! <br /> et pour en finir avec Audiard : <br /> - Oui mais celui-là (celle là) c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il (elle) servirait de mètre étalon, y serait à Sèvres.( je crois que ce n'est vraiment pas loin de Paris...)
Répondre
F
Bonjour à tous,<br /> <br /> Alors, je viens de lire l'article de Fabrice. Bon, il a sans doute raison quand il dit qu'il a prévenu du problème il y a bien longtemps et que personne ne l'a écouté ni pris au sérieux mais désolé, pleurer sur le lait versé ne sert à rien. Donc, plutôt que de tout critiquer,oublions nos disputes passées (pour certains) et soutenons la réponse à cette attaque contre notre loisir favori en signant la pétition pro-pêche qu'à publier French Touch Fishing. Je ne peux pas donner le site de mémoire pour indiquer comment signer mais il suffit de taper sur Google "pétition anti-pêche à Paris" pour trouver les deux pétitions (celle contre la pêche et les deux pétitions pro-pêche). Pour infos, il ya déjà plus de 10 000 signatures pour les pro-pêche contre 14 000 pour le anti. Donc, c'est serré et il faut se mobiliser !!<br /> <br /> De plus, personnellement, je crois qu'il n'y a pas 30 mais deux associations, ce qui fait déjà beaucoup, contre la pêche. Et l'une de ces deux associations est celle qui soutient la pétition contre le génocide des rats à Paris (c'est à dire lutte contre la campagne de dératisation de la mairie de Paris au nom de la protection des rats ! Et oui, elle existe cette pétition avec 30 000 signatures au moins !).<br /> <br /> Pour ce qui est des chances de succès de cette mesure anti-pêche, je ne pense pas que les jeux soient joués d'avance car la militante France Insoumise qui la soutient est une opposante directe à Hidalgo. De plus, pas certain que le conseil de Paris ait autorité sur le sujet puisque la Seine est en domaine public donc à priori dépendante de l'état et donc de la préfecture et non de la mairie (voir l'opposition que rencontre Hidalgo pour la mise en oeuvre des Sea Bubble avec les port de Paris).<br /> <br /> Et Fabrice, tes photos des pêcheurs à Paris sont un excellent argument pour soutenir la pêche dans la capitale en montrant que c'est un loisir qui fait partie du patrimoine de la ville, de son histoire et en plus un loisir qui abolit les barrières sociales. Et puis, en interdisant la pêche dans Paris, Hidalgo va favoriser les riches et les possesseurs de voiture qui peuvent aller pêcher ailleurs. Deux arguments qui devraient faire mouche contre Hidalgo et la France Insoumise !<br /> <br /> Et d'accord, nos représentants et fédérations sont pas très audibles, pour être poli, sur le coup.<br /> <br /> Maintenant allez signer les pétitions pro-pêche !!<br /> <br /> Franck
Répondre
B
Mdr je suis éducateur et le parallèle entre la peche et le respect entre les femmes et les hommes dans l interview je vais leur laisser car les élèves vont finir par croire que j ai trop dilaté du cerveau....par contre et je l'avoue ce morceau m a bien fait rire perso
Répondre
B
Hé ho M Roustan alo on est plusieurs à avoir donné presque 100€... ;-) faut se bouger ....
Répondre
F
C'est marrant comme les bobos parisiens qui ne connaissent rien à la nature "pondent" des trucs toujours aussi débiles. Moi je dis oui au retour du loup dans la capitale, oui aux ours à Paris on verra si leur opinion reste le même au bout de quelques mois. Une pensée: "Le jour où il faudra enfermer tous les "cons", il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes".
Répondre
L
Leur slogan favori doit être "Pourquoi se contenter d'être inutiles quand on peut être nuisibles ?".<br /> <br /> Juste incroyable que la FNPF ne soit pas déjà montée au créneau... <br /> <br /> Quant à la pétition pour les rats à protéger, elle existe déjà... Comme celle pour ouvrir des espaces verts réservés aux lapins (oui, oui !!!) en plein milieu de Paris... Je sais pas ce qu'ils fument mais ils devraient se calmer, ça commence à se voir :)))
Répondre
R
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-peche-aux-canards/40795
Répondre
P
lol je te le pique merci !
L
N'importe quoi !<br /> Les bateaux qui grattent les fonds marins pour en garder à 10% le reste est rejeté, là on ne dit rien ?<br /> Bien sûr, ces dames ne mangent plus de salade au thon ? sans parler de leur rouge à lèvre...il n'y aurait pas de la graisse de baleine dedans ? non ?<br /> <br /> A quand la pétition pour la protection des rats à Paris, je signe de suite !
Répondre
B
....et notre fédération ? Parce qu en face effectivement il y a des moyens
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin