
Comme je l'ai indiqué dans mon article précédent, j'ai cessé de pêcher avec mon leurre fétiche pour économiser le stock. Ainsi, cet après midi, après deux accrochages suivis de casses sur des leurres que je sortais de la boîte où ils stagnaient depuis un moment. Je suis revenu sur un autre leurre de chez AFishLure qui m'a accompagné cette saison :

Ce n'est pas la première apparition de ce shad sur ce blog, il a remporté une partie du concours organisé par Pico et Salmo pendant la fermeture. Sa version 2 pouces était alors à l'honneur dans tous les coloris proposés. Je vais être plus sectaire car j'utilise seulement la version 3 pouces et bien entendu en couleur Army Green, celle qui plaît aux bass. Ce leurre est d'une grande souplesse qui lui procure une bonne nage, les black l'adorent, voici deux de ces victimes lors d'une session cet après midi. Les conditions étaient difficiles, des nuages gris mais pas menaçant, des poissons tatillons qui n'ont mordu sur ce leurre que sur un poste !


Malgré les difficultés de la session du jour, ça reste un bon leurre à un prix très correct. Heureusement car comme tous les leurres très souples, il est très fragile. Le leurre d'aujourd'hui a bien souffert après seulement deux poissons.
Je vous disais plus haut que le ce leurre existe en deux pouces et comme vous le savez je cherche un suppléant au Natori de D4. J'ai donc commandé sa version 5 cm en coloris Army Green, mais je ne pense pas que ce leurre remplacera le Natori. Il est trop différent dans sa forme, dans son coloris dans sa rigidité et donc dans sa nage. Par contre ces leurres peuvent être complémentaire autant dans leur conception que dans leur prix 2,50 euros les 4 Natoris contre 1,75 euros les 15 unités pour ce leurre.

commentaires