Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

C'est un fait plutôt rare, je me permets donc de le signaler : "J'ai terminé une pochette de leurres". C'est rare car comme beaucoup de pêcheur, j'ai au cours des années entassé beaucoup de leurres. Et AliExpress ne va pas changer cette habitude ...

Les faits sont là et voici comment les choses se passant. On achète un pochette de leurres prometteur. Puis une autre de taille ou de couleur différente. Après les tests sur le terrain, le leurre ne tient pas vraiment ses promesses et la pochette entamée en début d'année est encore bien remplie en fin de saison. Au cours de la fermeture, on craque pour de nouveaux leurres, le scénario recommence et les pochettes s'accumulent ...

Mais là, c'est différent la pochette entamée en fin de saison a été terminée cette année ! Je tenais a en parler ici car ce leurre, ce n'est pas n'importe lequel. C'est celui avec lequel j'ai remporté une partie du concours de l'année dernière.

C'est à dire celui-ci (lien pour AliExpress) :

Il y a plusieurs raisons qui font que j'ai terminé mon lot de 10 leurres :

  • La première tient dans ma façon de pêcher, je n'ai pas changé et je continue à aller pêcher les perches et black bass dans les branchages, herbiers, ... Certains leurres ont donc prématurément terminés leurs carrières au fond de l'eau.
  • La seconde est la meilleure, c'est l'efficacité de ce leurre. Il me permet de prendre des poissons dès le premier lancer sur le spot. Et aussi de prendre des poissons plus longtemps. Il m'arrive de prendre deux ou trois poissons au même endroit. Ce que je n'arrive pas à faire avec d'autres leurres.
  • La troisième raison est la mauvaise, c'est la fragilité de ce leurre. Après quelques poissons, il glisse sur l'hameçon et il faut le changer. J'ai plus de déchet avec ce leurre qu'avec l'autre leurre incontournable dont je parlerai bientôt ...

En tous cas pour le prix, ce leurre fait plus que le job. C'est un leurre que j'ai découvert trop tard la saison dernière. Mais je me suis bien rattrapé cette année et je pense qu'il sera encore de la partie la saison prochaine. Ceci avec une nouveauté, je vais le commander dans d'autres couleurs, on ne sait jamais, il peut encore me réserver des surprises ...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Effrayant, je me retrouve totalement dans le début de l'article :))).<br /> <br /> Entre les deux cartons pleins de pochettes de LS que je n'utilise plus (et plus que probablement à tort) et l'étagère remplie de LS recyclés (ça fait 10 ans que je moule du leurre souple, je te dis pas la collec'...), le peu de temps de pêche de disponible, ça s'entasse, ça s'entasse.<br /> <br /> <br /> Ah oui, pour tes histoires de souples déchirés, tu as l'astuce de l'agrafe "tire-bouchon" glissée sur l'hameçon texan à hampe plombée. J'en fais en mode artisanal et ça prolonge un peu la durée de vie de chaque leurre. D'autant que cette année, avec la sécheresse-record, j'ai rien perdu. Dans 50cm d'eau, faut de la bonne volonté pour perdre un leurre...
Répondre
S
Si tu viens en Seine parisienne, tu verras qu'une pochette de leurres tu peux la passer en 1 session en tp si tu ne connais pas le spot que tu pêches
Répondre
U
Salut Salmo,<br /> <br /> Sur la Garonne et en gravières aussi, il est possible de passer une pochette de leurres en une session. Mais il faut faire des sessions plus longues que les miennes. Et ma nature économe fait que quand je commence à perdre 2 ou 3 leurres au même endroit sans savoir pourquoi, soit je change de technique soit je change de spot ... Mais j'avoue que je n'aime pas passer une pochette sans faire un poisson ;)

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin