
Ce 15 Août, j'ai réussi à me libérer le temps d'une session d'une heure à une heure et demi de pêche. Ce n'est pas très long mais c'est mieux que rien ! Dans ces conditions, pas la peine de partir à la découverte de nouveaux spots mais direction un lieu bien connu où il devrait être possible de faire un peu de poisson.
Arrivé sur le lieu de pêche, j'accroche et casse d'entrée sur mon leurre fétiche, ça y est le seuil d'alerte est atteint ! Le stock est au plus bas, alors avant de terminer prématurément la dernière pochette, je décide de changer de stratégie. Je vais arrêter de pêcher sans cesse avec les mêmes leurres et utiliser les autres shads du stock.
Le premier gagnant de ce changement de stratégie est ce leurre de chez John and Co, une copie d'un leurre connu qui mesure 7,5 cm, de couleur blanc nacré (celui est au tarif John and Co : moins de 2 euros la pochette de 10 unités).

Ce leurre va m'apporter son quota de touches que je ne vais pas réussir à concrétiser pour deux raisons :
- Le leurre est un peu gros et les poissons qui sont chipoteur l'avalent mal.
- De plus, je pêche très près du bord sous la frondaison, dans ces conditions les ferrages sont quasiment impossibles car ma canne est toujours contre une branche.
Après une demi-douzaine de décrochés, je me décide à rechanger de leurre pour un modèle plus fin de couleur orange et blanc de chez Walk Fish.

J'ai déjà fait un poisson avec ce leurre mais bizarrement je n'ai pas insisté davantage avec celui-ci mais aujourd'hui je lui redonne sa chance. Bonne pioche, je ferai aussi 5 ou 6 poissons avec ce leurre.

Ce leurre étant validé, je décide de le remplacer par son cousin jaune et blanc. Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai plus de difficultés avec ce coloris, les touches sont moins fréquentent. Est-ce vraiment la couleur ? Le fait que j'ai changé de poste ? ... Il me faudra faire d'autres essais pour le déterminer et aussi pour tester les autres coloris et modèles que je possède. En tout cas je ferai quand même un poisson avec ce leurre.

Je termine ma session sur cette conclusion : J'ai pris une bonne décision en changeant de leurres et je dois continuer sur cette voie, je vais donc consacrer mes sorties d'Août et Septembre à tester des leurres auxquels je n'ai pas encore (assez) donné leur chance. Comme par exemple les modèles finesse dont deux paquets dorment dans mon stock :

commentaires