
que c'était compliqué aujourd'hui déja beaucoup de vent , un vent de malade ou j'ai eu toute les peines du monde a garder la bannière de ma ligne tendue malgres mes efforts c'était pratiquement impossible et j'ai du pêcher un peu plus vite que d'habitude en tournant en permanence le moulinet pour avoir une bannière a peu prés tendue.
de ce fait des leurres types finess comme e larva qui ont besoin d'une animation douce pratiquement sur place avec des mouvements de haut vers le bas n'ont rien donné l'animation était trop rapide pour ce type de leurres et je me suis rabatue sur les shads.
dans c'est condition le shad est plus adapté, il est parfait pour les pêche rapide ou on a plus une animation que j’appellerais "drop linéaire" , une animation que dicte les conditions ou on doit moulinet en permanence pour garder la tension de la ligne mais ou je gardais les bases du drop avec des mouvements du haut vers le bas ajouter a des petites tirées sèches mais bref.
le shad a l'avantage dans ces tirées de se mettre en activités ou plutot en mouvement avec sa queue .....bref une pêche diffèrente du drop classic mais qui s'est relevé rentable pour cette sortie....
mais comme vous pouvez le voir sur les photos il a aussi fallut en permanence changer de shad , des formes , des couleurs , des tailles différentes pour les décider....si je restais sur le meme format c'etait la misère assurée.....
pourquoi , je ne sais pas trop , je n'ai pas d'explication valable , chute du thermomètre , vent , pluie , luminosité changeante......cela restera un mystère de la pêche....
mais en tout cas la réussite aujourd'hui passait par la sur le changement constant des leurres et uniquement sur des shads.
même si demain sera un autre jour je retournerais sur les berges pour vérifier si ces conditions se reproduise .....la conclusion de cette sortie ayez plusieurs paquets de shads différents dans votre musette des tailles et des couleurs variés peuvent sauver une sortie de pêche.
commentaires