Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
un leurre chinois un test no 13 .... tests de 3 leurres (vidéo)

cette semaine tonton ali m'a fait un mauvais coup , il m'a envoyé le même jour 3 paquets de leurres que j'avais commandé mais surtout 3 types de leurres différents.

du coup comme je mettais promis de faire une nouvelle vidéo sur "un leurre chinois un test" j'étais bien emmerdé, bon ben tant pis pour ce samedi je testerais en même temps ces 3 leurres en alternant sur un même spot ou en privilégiant un leurre sur un spot donné.

la pêche est assez compliqué en ce moment et partir avec des leurres qu'on connait pas ne facilite pas les choses mais comme je le dit souvent : prenez le temps ......prenez le temps de lire votre leurres de le faire nager dans une eau clair et d'observez ses réactions selon les animations que vous lui donnez.......si je fais un coup comme ça , ou bien plusieurs coups comme çi , voir comme ça ......essayez toute la panoplie des animations et regardez comment réagit votre leurre ......gardez le meilleur dans votre tête , éliminez les plus mauvais...............vous verrez que certains leurres réagissent tres bien sur certaines animations mais sont complètement obsolètes sur d'autres animations vous gardez le meilleur en tête et le mémorisez .......il y a aussi d'autres leurres qui réagissent sur toute les animations plus ou moins bien ....tout cela est vrais aussi bien en tête plombée que sur drop shot.

par la suite quand vous serez en action de pêche il faudra restez concentré un maximum et visualisez le leurre dans votre tête selon les animations que vous lui donnez même si vous pêchez a 40 m des berges ,je fais cette animation mon leurre réagit comme ça je fais cela il fait comme çi , vous reprenez toute les animations positives que vous avez mémorisé pendant vos essais a l’œil nu ........c'est pas simple a expliquer mais la clef de la réussite passe souvent par la .

par la suite quand vous maîtriserez tout cela ne pas hésiter a faire des combinaisons d'animations exemple canne haute quand le plomb touche le fond on relâche la tension de la bannière qui va faire descendre le leurre légèrement en planant comme un poisson blessé on enchaîne par quelques coups sec mais léger et court sur le coté qui va faire partir le leurre en zig zag  comme un poisson pris en chasse par le carnassier puis on stop et on fait quelques légères animations pratiquement sur place de haut en bas .....le moulinet en gros servira surtout a garder la tension de la ligne et a déplacer légèrement le leurre.....ceci est une animation que j'utilise souvent avec un leurre type shad , la panoplie d'animations peut etre tres vaste et différent selon un leurre donné voir le poisson recherché.

lors de cette sortie j'avais 3 leurres différents , avec des nages et des réactions différentes il a fallut que je m'adapte a chaque leurres et a ses spécifiés .....a suivre  ! 

les liens des leurres ......a un prix ou on va pas se ruiner bien sur  ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin