Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Un blog qui vaut qui vaut son pesant de leurres...

Retrouvez les pérégrinations de la LoutreAdipeuse.

Une plume et un style à part... évasion garantie !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C'est vrai que j'ai le fond hargneux, on peut pas le nier :)
Répondre
L
Hello,<br /> <br /> je suis tombé là dessus tout à l'heure en glandouillant devant l'ordi et une tasse de café (vaincu par le blizzard avant même de tenter de le combattre, la vieillesse est un naufrage…) :<br /> <br /> https://www.1max2peche.com/avis-leurre-storm-rip-weedless-buzzer-35/<br /> <br /> Une nouveauté ? Ah bon ? Tant que ça ? J'avais envisagé de m'en bricoler un jadis...<br /> <br /> http://keuplounotdead.blogspot.com/2015/12/dans-les-cartons.html<br /> <br /> Je n'ai jamais pris le temps (ou je ne l'ai jamais eu plutôt) d'en bricoler un ou deux mais si je me souviens bien (merci google^^), la "nouveauté" est VRAIMENT toute nouvelle… 1936, une paille !!!<br /> <br /> http://fishinghistory.blogspot.com/2011/10/deconstructing-old-ads-hawaiian-wiggler.html<br /> <br /> Voila, rien de nouveau en fait… Si ça se trouve, cette "nouveauté" sera le leurre de l'année prochaine et on justifiera son prix que je subodore à l'avance assez conséquent par la "recherche" et le "développement"...<br /> <br /> On parie ? :)
Répondre
U
Je ne comprends pas ton acharnement, il y a bien recherches et développement car le bout des antennes anti herbes est plié ! Des ingénieurs et scientifiques ont du faire des tonnes de recherches et d'essais pour déterminer à quelle longueur faire ce pli ;)
L
Ah ben voila^^<br /> <br /> https://www.peche-poissons.com/news/un-aspe-en-seine<br /> <br /> Pico, Salmo, y'a plus qu'à… ;))
Répondre
L
Salut le Muretain,<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai qu'il va falloir le creuser vite ce canal entre Décize et Toulouse maintenant que tu en parles :) <br /> <br /> Ou alors c'est minimum 1000 km aller-retour avec le seau à vif et le bulleur… Tu sais désormais quoi faire de ton prochain week-end :)))<br /> <br /> Après, faut pas non plus fantasmer… L'aspe, c'est surtout les touches de gros en surface ou en subsurface qui sont géniales. T'as même pas le temps de t'apercevoir que tu as eu une touche que ton moulinet est en train de siffler^^<br /> <br /> Pour le combat par contre, c'est assez décevant par rapport à d'autres espèces comme le silure ou le brochet sauf à utiliser comme on le voit trop souvent sur YouTube par exemple du matériel beaucoup trop léger. Ce qui revient à tuer le poisson en prolongeant inutilement la bagarre car les aspes sont assez fragiles, spécialement en eau chaude. <br /> <br /> Mais ça, c'est un autre débat...
U
Salut La loutre, la Seine c'est sûrement sympa, mais avant qu'ils arrivent dans la Garonne et que l'on se retrouve avec des aspes bien implantés qui ont pris l'accent d'Occitanie ... Ca peu prendre du temps. Perso, je ne connaissais absolument pas ce poisson et encore moins sa pêche avant de le découvrir sur ton blog. Le côté dépaysant de la pêche dans le 44 ;)<br /> <br /> Et vive la cuillère vintage !
L
Le gobie, ça viendra plus vite qu'on le croit…<br /> <br /> https://www.peche-poissons.com/news/des-gobies-dans-le-Pas-de-Calais<br /> <br /> <br /> Pour les aspes, je suis sûr qu'ils sont là en Seine mais ils peuvent parfaitement rester "invisibles" pendant un bon bout de temps. J'ai pris mon premier en Loire il y a pile-poil dix ans, je savais pas ce que c'était. A l'époque, il y en avait déjà une bonne population sans doute :)<br /> <br /> Après, le problème aussi, c'est que la pêche de l'aspe est vendue comme une pêche de bourrin où on ramène un Water Monitor à 2000 à l'heure sur des chasses spectaculaires alors qu'on en prend finalement un peu à tout sans trop le chercher. Hier, je l'ai pêché deux heures en plein courant en vain…Pas vu une seule chasse.<br /> <br /> Il a fallu que je gratte le cul des barques avec un simili swing impact aliexpress pour que j'en prenne un petit… Cette année, on dirait qu'ils ont disparus. En 2016, j'en prenais par dizaines les jours fastes, en 2017 je tapais que des gros, en 2018 c'est la misère totale<br /> <br /> <br /> Enfin, j'espère que l'espèce va montrer le bout de son nez en Seine. Sa pêche est passionnante car, outre les attaques de malade qu'il fait en surface, il peut se montrer plus parano qu'un chevesne poursuivis par les huissiers et plus lunatique que le plus instable des sandres ;)<br /> <br /> <br /> Bref, ça peut occuper sainement un jeune retraité. Je dis ça, je dis rien^^
P
perso jamais vu d'aspes dans mon secteur ! un saumon oui mais des aspes je demande a voir ! il y a aussi des gobies du coté de rouen mais pas vers chez moi ! ptre dans quelques années !
L
Oulala….. C'est trop d'honneur. <br /> <br /> J'ai la grosse pression là d'un coup… Finie la confidentialité^^…<br /> <br /> Cela dit, restons calmes : niveau aspes, ça fait bien deux ans de suite que je ne casse pas des briques entre le manque de temps et les algues envahissantes. <br /> <br /> Pour l'aspe, il y en a eu de pris dans la Marne (canal de la Marne au Rhin probablement) donc en toute logique, il devrait y en avoir dans la Seine. Ils sont parfois très discrets sur les zones à courant lent. J'en avais vu un dans la Vilaine il y a 5 ans. Je me faisais traiter de mytho quand j'en parlais et là, cet été, paf, un aspe de 70cm a été pris à Redon… Ils sont remontés par le canal de Nantes à Brest, pas plus compliqué que ça.<br /> <br /> J'en ai jamais pris au dropshot mais avec un LS sur TP, ça le fait et même par eaux froides ;)<br /> <br /> Bon, allez, je vais nourrir le blog vu que j'ai bien commencé octobre ce matin à l'aube ;)
Répondre
U
Je suis content et déçu :<br /> Déçu car à la vue du titre, je me suis dis que j'allais découvrir un nouveau blog mais je le connaissais déjà :(<br /> Content de l'initiative de Salmo car le blog de la loutre mérite largement ce coup de projecteur !<br /> <br /> Ses aventures ne sont pas vraiment une incitation au voyage pêche et découverte dans le 44 mais il capturer plus d'aspes que Salmo, Pico et moi réunis cette année. Donc pour découvrir la pêche à l'aspe peut être que j'irai un jour tenter ma chance ;)<br /> <br /> Dans tous les cas, son style d'écriture et ses métaphores valent le détour !
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin