Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Petit resumé d'un wek end riche en poissons , même si le dimanche a été plus compliqué que le samedi.

54 poissons samedi  avec trois casses sur des silures et une coupe sur un brochet, 40 poissons dimanche dont deux silures.

un wek end riche en poissons....

le repérage que j'ai fait en semaine a été utile , j'avais a peu pres une idée des spots que je voulais qu'on prospecte lors de ces sessions. le matériel a été adapté canne SEEK yanwei en ML pour moi équipé d"un moulinet jaguar 2000 , canne fisking 10/30 pour Salmo pour ce qui est technique , pêche à la tête plombée de 8 gr pour moi et drop shot pour Salmo.

un wek end riche en poissons....

par contre ce que je n'avais pas prévu c'est le réveil et l'activité des silures et je me ferrit bien démonté le samedi par 3 glanes et surpris par un brochet qui coupera mon bas de ligne.

 

Par la suite on tombe sur un spot ou Salmo fait une belle perche, d'autres suivent derrière donc une magnifique a plus de 40 up voir 45.....je la toucherais au retour mais malheureusement elle se décrochera a mes pieds.

Mais on verra des belles séries de perches sur certains spots avec quelques belles pièces le tout sur des leurres aliexpress variés. il y a pas eu un leurre qui est ressorti lors de ces deux sessions même si j'ai utilisé des shads type "NATORI" et des petits leurres type "one up qui plairont aux silures.

Comme vous l'a expliqué Salmo je toucherais et sortirais le dimanche deux silures , on me fait pas le même coup deux fois et pour éviter la mêmem mesaventure que la veille j'avais mis un fluoro plus puissant en bas de ligne de 25/100 sur ma tresse de 8/100 , fluoro et tresse de chez ali bien sur.

un wek end riche en poissons....
un wek end riche en poissons....

Bref avec du matos ali et des prix ou on va pas se priver on fait des très belles sessions mais cela vous ne vous en doutez pas.

je terminerais avec quelques photos de perches et j'espère faire mieux le prochain wek end pour cela je ferrais un petit tour de repérage vendredi   ;-)

un wek end riche en poissons....
un wek end riche en poissons....
un wek end riche en poissons....

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
belle sortie. il est vrai que le repérage change la réussite ou non d'une partie de pêche.<br /> mais ou sont donc les sandres?<br /> c'est pourtant la saison pour en toucher.<br /> tu ne vas pas me dire qu'ils sont tous a l'ile de la jatte ^^
Répondre
P
j'avais dit que je reprendrais le sandre a la mi-octobre .....sandres en semaine et perches le wek end ! alors a suivre !
J
Belle session !! Bravo
Répondre
D
Oh putain!!!! ;)
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin