Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
il a fallut s'adapter .....

Un wek end très compliqué avec une eau très limpide , transparente sans courant j'ai cru que je pêchais dans une piscine.

Bref il y avait pas les conditions requises pour faire une belle pêche, juste un beau ciel bleu , sans vent et une température douce pour la saison et se dire au pire on ferra une belle promenade au bord de l'eau.

Je retrouve Salmo au bord de l'eau qui avait déjà commencé a pêcher sur son spot favori et qui me confirme que c'est mort aucunes activités, pas le moindre tapes sur les leurres, la sortie s'annonce délicate voir tres compliqués et que le capot risque d’être de la sortie.

Un peu plus loin on croise l'ami gilles  qui pêche depuis se matin et confirme que c'est tres dur, il avait déja plié son matos visiblement dépité par l'inactivité des poissons surtout des perches qui étaient tres agréssives il il a quelques jours.

Bon pas grave je commence a pêcher avec un bon petit shad de chez tonton ali et bingo je prendrais quelques perches d'affilées , bon finalement je me dis elles sont la et semblent receptives a mon leurre....

il a fallut s'adapter .....
il a fallut s'adapter .....

Apres le départ de gilles plus rien plus une tape aussi bien pour moi que pour Salmo , pourtant je sens que les poissons sont la , déjà a travers des légers frémissements sur le passage de ma ligne et quelque chose en moi me dit elles sont la , adapte toi.

Comme toujours en cette saison j'ai une boite de ver de terre dans ma musette , et je rajoute sur ma tête plombée un ver a la place du shad (voir vidéo la pêche a la tète plombée aux vers) et la bingo je reprends quelques perches mais ça reste compliqués avec beaucoup d'attaques sans suite et des vers coupés au ras de l'hameçon malgré des animations douce et minimaliste.

Je change de place pour un endroit ou je sais qu'il y a des poissons plus gros voir des sandres, et la bingo au deuxième lancers un petit gratouilli que je connais bien se fait sentir dans mon poignée , ferrage immédiat c'est lourd ca tire , ça se bagarre pas trop mal mais le poisson a aucune change ma canne yuanwei SEEK et le moulinet jaguar 2000 de chez tonton ali lol font le job  a la perfection , un beau sandre monte en surface et montre son flanc , Salmo me le met au sec sans trembler et la explosion de joie , je suis le plus heureux des pêcheurs de la terre.

il a fallut s'adapter .....
il a fallut s'adapter .....

bon il me reste encore un peu de temps avant de rentrer , j'ai un compte a régler avec les perches qui sont vraiment tatillonnent et n'engament pas pleinement le ver , je décide de m'adapter je range ma tête plombée et passe a un montage carolina aux vers de terre (voir les vidéos sur le sujet).

je lance quelques légères animations et des douce tirées et je sens les perches , je rends la main légèrement , et ferrage immédiat le poisson est enfin piqué ce sera un enchaînement de perches avec cette techniques , j'en profiterais avec cette technique de mettre un leurre pour voir , rien de rien pas une tape , je passe a la tête plombée au leurres idem pas une tape  , je revient au carolina avec un ver et de nouveau les prises s'enchainent.

il a fallut s'adapter .....
il a fallut s'adapter .....

Bref pour vous dire qu'a la pêche rien  n'est figé il y a toujours une solution, il faut s'adapté aux conditions et aux poissons a leurs humeurs du moment , avoir toujours dans sa musette de changer de techniques et une boite de ver surtout en cette saison. 

il a fallut s'adapter .....

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Nice poto,au plaisir de vous avoir croiser
Répondre
S
Plaisir partagé !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin