Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo

Deuxième publication sélectionnée lors du concours...  Nous vous laissons juger, en voilà un autre remis en selle lol !
 


"Jeune enfant je pêchais tous les mercredi avec mon grand-père, ce dernier m'ayant fais découvrir les plaisirs d'une journée au bord de l'eau et l'excitation de voir mon flotteur couler et de sortir mon premier gardon du canal, c'est ainsi que j'ai débuté la pêche, j'avais enfin trouvé une passion après avoir essayer le handball, la natation, la gym, et tant d'autres activités...  

Un peu plutard j'ai reçu ma première canne à carnassier pour pêcher au vif, c'est bon j'étais fin prêt à sortir mon premier brochet de l'eau et devenir le meilleur pêcheur de France.

Arriva ensuite l'adolescence et la découverte des jeux-vidéos en ligne et là, oublié la pêche ! C'était devenu inintéressant, l'âge rebel où passer la journée au bord de l'eau cloué sur cette chaise pliante devenait un calvaire. 

Les années passèrent, et me voilà début janvier 2018 après mes partiels de Master 1, en trainant sur youtube je tombe sur une vidéo de pêche au leurre, je me suis retrouvé absorbé par ces vidéos, mon envie de redécouvrir la pêche mais cette fois avec des leurres, a peu à peu refait surface. 

Je me suis donc mis en quête de m'équiper pour l'ouverture, je suis allé faire un premier tour chez les détaillants du coin où je me suis fait mal recevoir, je cite un vendeur d'une grande enseigne de pêche :" C'est pas avec votre budget étudiant que vous pourrez vous équiper chez nous" revenez quand vous travaillerez, vexé je sors du magasin et me dirige chez décathlon où j'ai fais l'acquisition d'une canne et d'un moulinet, en rentrant chez moi je me renseigne sur internet pour trouver du matériel dans mon budget et là incroyable je tombe sur un site avec des leurres exceptionnellement bas, allant dès fois à moins de 10cts l'unité, un peu hésitant au début sur la fiabilité du site chinois je passe une première commande. Quelques semaines plus tard ce fameux colis arrive je l'ouvre et là aggréable surprise les leurres étaient tous présents, avec un petit cadeau en plus, ravi j'ouvre mon ordinateur et là je me suis fais plaisir en commandant de toute sorte et couleur, mais aussi des filaments ( tresse et fluoro ) recommandée par des youtubers qui ont testé et validé les produits.

Mi-mars début avril c'était la folie ! Un colis par jour dans la boite aux lettres ( et ma mère qui se commence à s'inquiter sur tant de colis qui doivent couter tellement chères), une joie à chaque ouverture de colis et le début d'une "mini collection".

Arrive l'ouverture ce jour tant attendu, mon matériel prêt avec mes leurres dans le sac à dos et bien évidemment le permis ( qui au passage coute plus chère que l'ensemble de mon matériel ) direction le marais audomarrois pour attraper quelques poissons. Premier lancé et là ça fait plaisir me revoilà tout petit !! Ressentir les vibrations du leurres dans la canne, incroyable. La journée s'avance je perds quelques leurres dans les arbres car évidemment je suis un très bon pêcheur, puis je rencontre 2 pêcheurs avec tout le matos haut de gamme que l'on peut trouver dans les boutiques, on discute un peu puis rapidement on parle "matos" et là railleries : "Aliexpress c'est de la merde, la qualité est dégueulasse, tu pêcheras jamais rien avec ça, etc..." bref je m'éloigne de quelques mettres lance mon spinnerbait aliexpress à 1€50 et là bimm attaque ! Un peu de panique, de stress quand à la suite du combat mais tout ce passe bien, les 2 gugusses un peu plus loin observant très surpris que j'attrape finalement un poisson, je mouline, et sors ce dernier de l'eau avec un peu de difficultée et là me voilà fièrement avec un beau brochet de 76 cm et le regard médusé des 2 pêcheurs. 

La saison s'avance et je souhaite découvrir d'autres techniques de pêche je fais donc l'acquisition d'une canne UL et d'un moulinet sur aliexpress pour traquer ces magnifiques perches qui remplissent nos canaux, je parcours aliexpress et merveilleux des leurres souples de 5cm, des têtes plombées. Me voilà prêt aussi à chercher ce poisson, et là quel plaisir d'en sortir avec leur magnifiques couleurs et leur punch à la touche.

Avec Aliexpress j'ai donc pu renouer avec cette ancienne passion, et me permettre de me déconnecter des cours, du job étudiant, et autre soucis quotidien, et tout cela sans dépenser des fortunes. Franchement je recommande à tous les pêcheurs débutants, confirmés, experts de farfouiller sur aliexpress pour trouver son bonheur et partager ensemble les bons plans et vivre sa passion pleinement sans se brider."

Loïc Vanbelle

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci pour le récit ;)<br /> <br /> Tu as quand même eu une sacré chance de tomber sur un brochet n'y connaissant rien en qualité de leurres^^<br /> <br /> <br /> Alalala ces poissons pas éduqués, quel drame ;)<br /> <br /> J'ai l'impression que les deux snobs que tu as croisé juste avant de le prendre devaient être des bons clients chez le gars qui t'a jeter à cause de ton budget, non ? Le plus hypocrite, c'est que nombre de ces boutiques s'approvisionnent en direct chez Alibaba et rebadgent le matos pour le vendre à des tarifs honteux… Mais ça, les "experts" donneurs de leçons au bord de l'eau, ils ont du mal à le capter. Ils se contentent de répéter ce qu'on leur dit en leur passant la main dans le dos tout en leur faisant les poches.<br /> <br /> J'ai parlé à des débutants comme toi, il y a quelques années, qui avaient payé 80 euros dans une chaîne de magasins sévissant dans la région nantaise et en Vendée, des cannes aliexpress de la plus basse gamme -celles que j'ai achetées 20 ou 30 sur ali sont incomparablement mieux finies- et plus de 10 euros des sachets de leurres souples identiques à ceux que l'on peut toucher à moins de 2$... <br /> <br /> <br /> Quand tu sais que le patron roule en 4x4 Porsche et n'a que l'expression "patriotisme économique" à la bouche, ça laisse songeur sur le "service" réel offert par certains magasins locaux…<br /> <br /> En attendant, tout ce que je te souhaite, c'est de finir en fanfare ta saison de retour aux "affaires" :)
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin