
Aujourd'hui est arrivé un petit moulinet TOC que j'avais repéré depuis quelques temps...
Un petit moulinet TOC de 59mm de diamètre, donc relativement petit, en montage 'sous la canne' pour réduire l'encombrement et pouvoir encore plus facilement passer dans les broussailles :-)
A peine arrivé qu'il était déjà en pièces sur la table :-)
Première surprise, 2 roulements à billes dans cette bête à 11 € ! moi qui m'attendais à éventuellement un roulement à galets en plastique je suis déjà très agréablement surpris.
La mécanique est sobre et rudimentaire, mais c'est tout ce qu'on demande à un moulinet TOC qui sert plus de réserve de fil que d'outil de combat.
Le frein, n'a rien d'extraordinaire même si il est assez progressif et offre quand même un belle résistance serré à fond !
Ni une ni deux, les cerclips sautent pour vérifier si y a bien des billes dans ces petits roulements...et de fait, y a des billes :-).
Un petit lubrifiant pour la forme et on remonte l'ensemble.
Un joli cliquetis qui ne freine pas trop l'inertie de la bobine mais dont je vais me passer pour gagner encore plus en inertie et pouvoir engager des récupérations de bannière d'un claquement de doigt. Pas improbable que je cherche des roulements céramique juste pour le plaisir, et pour équiper celui qui va très certainement me suivre sur un bon nombre de sorties cette année !
Seul bémol, la vis qui maintient le guide fil :-(... pouviez pas faire une petite soudure ? c'est moche les zamis chinois très moche.
Car si cette vis est moche le reste est vraiment bien fini ! Il n'y a zéro défaut sur l'aspect visuel, tout est correctement poli pas la moindre micro bavure d'alu.. bref épatant.
Du coup, je viens d'en recommander 2 d'avance... pour avoir des bobine garnies à l'avance en 12/14/16
…
(commenter ou lire les commentaires)
Rubriques :
#aliexpress #salmo #toc
commentaires