Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !

Aujourd'hui est arrivé un petit moulinet TOC que j'avais repéré depuis quelques temps...

Un petit moulinet TOC de 59mm de diamètre, donc relativement petit, en montage 'sous la canne' pour réduire l'encombrement et pouvoir encore plus facilement passer dans les broussailles :-)

A peine arrivé qu'il était déjà en pièces sur la table :-)

Première surprise, 2 roulements à billes dans cette bête à 11 € ! moi qui m'attendais à éventuellement un roulement à galets en plastique je suis déjà très agréablement surpris.

La mécanique est sobre et rudimentaire, mais c'est tout ce qu'on demande à un moulinet TOC qui sert plus de réserve de fil que d'outil de combat.

Le frein, n'a rien d'extraordinaire même si il est assez progressif et offre quand même un belle résistance serré à fond !

Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !

Ni une ni deux, les cerclips sautent pour vérifier si y a bien des billes dans ces petits roulements...et de fait, y a des billes :-).
Un petit lubrifiant pour la forme et on remonte l'ensemble.

Un joli cliquetis qui ne freine pas trop l'inertie de la bobine mais dont je vais me passer pour gagner encore plus en inertie et pouvoir engager des récupérations de bannière d'un claquement de doigt. Pas improbable que je cherche des roulements céramique juste pour le plaisir, et pour équiper celui qui va très certainement me suivre sur un bon nombre de sorties cette année !

Seul bémol, la vis qui maintient le guide fil :-(... pouviez pas faire une petite soudure ? c'est moche les zamis chinois très moche.

Car si cette vis est moche le reste est vraiment bien fini ! Il n'y a zéro défaut sur l'aspect visuel, tout est correctement poli pas la moindre micro bavure d'alu.. bref épatant.

Du coup, je viens d'en recommander 2 d'avance... pour avoir des bobine garnies à l'avance en 12/14/16

LIEN DU PRODUIT SUR ALI

Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !
Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !
Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !
Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !
Moulinet TOC qui paie pas de mine...et pourtant !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour,
Merci pour cette découverte.
Je voudrais savoir si ce moulinet est aussi bien droitier que gaucher,
c'est à dire si l'on peut mouliner de la main droite.
Cordialement,
JA.
Répondre
S
Bonjour, position horizontale sous la canne donc de fait si je suis bien réveillé, c'est à la fois gaucher et droitier :-)
A
Bonjour,

Merci pour ce super article.
Avez-vous changé les roulement ?
Quel dimension font-ils ?
Merci.
Répondre
S
Bonjour,
Oui j'ai remplacé les roulements par des céramiques, mais objectivement cela n'apporte pas grand chose.
Sur Ali : SMR148 2RS CB ABEC7 8x14x4mm
D
Bonjour,
Le fait que le moulinet soit dans cet axe n'est il pas "déroutant" ou "déconcertant" de prime abord? N'y a t'il pas des risques d'accroches du fil plus fréquent ? Merci
Répondre
S
Ca peut surprendre au début, moi je suis totalement fan. J'avais même utilisé, il y a de cela quelques années, un shakespear automatique (moulinet mouche à l'origine) que j'avais bricolé pour en faire un moulin pour le toc. En fait on n'accroche pas plus ..et même moins dans les orties ou autres 'saloperies' :-) du genre. Ce qui a une réelle importance à l'usage c'est la fluidité des roulement, on doit pouvoir d'une pichenette lancer la rotation pour récupérer rapidement de la bannière...

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin