Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Christian
On peut s'amuser en bassine!

Pas dispo le 1er avril ..., ce sera donc le 2 pour une session historique aux Etangs de Romainville avec Fabrice. Le coin est sympa ... normal en général des étangs et des arbres, c'est souvent sympa et ici très propre ce qui est important. L'avantage d'y aller en semaine, c'est qu'il y a moins de pêcheurs, l'avantage de la retraite! Il y a 2 lâchers de truites, 1 quand on arrive le matin et 1 vers 14h30. Cela fait un peu bizarre pour un "vrai" pêcheur mais il faut juste se laisser prendre au jeu, car oui, c'est plus un jeu que de la pêche, mais attention quand même, vous allez voir.

On peut s'amuser en bassine!
On peut s'amuser en bassine!

Quelques points communs avec la pêche, si, si

Tout d'abord le matin ... capot total, juste 1 ou 2 tapes ... et pourtant je changeais de leurre toutes les 5 minutes comme d'habitude et même Fabrice cherchait aussi. Moi qui croyait faire 1 lancer, 1 fish! Mais l'après midi a été plus fructueuse avec une petite dizaine de poissons dont 1 fario et 2 saumons qui n'avaient pas été lâchés ce jour. Là aussi petit point commun avec la pêche, il a fallu quand même trouver le bon leurre (pour moi mini spinner noir avec palette noire), mais aussi l'endroit où les poissons s'étaient regroupés. De plus ils étaient bien combatifs, cela fait toujours plaisir. Bon j'arrête là les comparaisons, je ne voudrais pas en énerver certains ...

On peut s'amuser en bassine!
On peut s'amuser en bassine!
On peut s'amuser en bassine!

De la convivialité entre potes

C'est vrai que l'on s'est bien amusé même si j'échangerai tous ces poissons contre un beau sandre en Seine ou une belle carpe dans l'Ardèche! Il faut juste profiter de l'instant et ne pas se prendre la tête. Et puis, avec Fabrice, on ne risque pas de mourir de faim, je ne savais pas qu'il avait prévu de quoi nourrir 6 personnes. D'ailleurs sur la photo ci-dessous, je vous laisse deviner ce que j'avais apporté (et qui est retourné dans la glacière) et ce que Fabrice avait apporté, tout ou presque fait par ses soins y compris le pain. Au final, je crois que de temps en temps, je vais me laisser tenter par ce genre de session un peu particulière.

On peut s'amuser en bassine!

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
EXTRA ! bien content que vous découvriez ce qu'est une 'presque' truite :p
Répondre
S
non le val dajol na pas trop changer !!! a part la riviere....... ou certains preleve tous ce qu ils prennent pour rentabiliser leur carte..... drole de facon de voire la peche
C
Vosgien de temps en temps en juillet dans les années 60/70 car mon père faisait une cure à Plombieres. Très joli le Val d'Ajol si cela n'a pas trop changé!
S
hey un vosgien !!!! qui peche dans les meme coin que moi a savoir le val d'ajol et plombieres !!!!
P
respect a toi ! oula avant que je sois de ce monde tu dois être ce qu'on appelle avec respect "une vieille main " ! car je suis pas tout jeune non plus !
J'en ai pris quelques "vraies" dans les Vosges, plus précisément vers Plombières les Bains et au Val d'Ajol avant même que tu ne sois de ce monde :)

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin