Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Voici un petit résumé de mes dernières sorties fin Mai , même si j'ai fait du poissons ça reste quand même très difficile  et le temps qui fait du yoyo n'arrange pas les choses.

Niveau matos pas de changement c'est le même matériels et les même leurres que la dernière fois sauf pour un leurre qui a bien marché dernièrement , je mettrais les liens a la fin de cet article.

Pour ce qui est de la technique fallait pêcher subtilement  , et assez minimaliste dans les déplacement du leurre , bien contrôlé son animation  , fil bien tendu et bien prendre la pente des cassures en accompagnant son leurre le plus doucement possible.

J'ai pêché assez lourd dans les 24 gr pour bien contrôler car le courant était quand même assez hard , après ça reste ma technique un grammage qu'on peu penser important mais une animation et déplacement du leurre qui très dans la finesse , c 'est pour cela que j'utilise un montage texan ou le plomb coulisse, a l'attaque il y a aspiration du leurre lais pas du grammage , un peu comme le drop shot ou le leurre n'est pas plombé même si il y a une différence.

La surprise c 'est qu'avec cette forme de pêche j'ai pu toucher une anguille sur un leurre de 12 cm qui est la taille des leurres que j'utilise actuellement , elle m'a mis une belle châtaigne et fait un beau combat tout en lourdeur et en accrochage sur tout ce qui traînaient sur le fond. 

Une prise assez rare surtout sur un gros leurre souple , c'est la 3 ieme fois de ma vie que cela m'arrive , une belle crise de fou rire après cela et la "banane" durant la semaine.

des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....

Par contre j'ai été déçut par les silures , je m'attendais a un peu plus d'activités de leurs part. je pense qu'il faut que le thermomètre grimpe un peu pour qu'ils se réveillent et ils seront la pour le mois de Juin , enfin j’espère car j'ai acheté une canne spécialement pour eux avec le moulinet adapté et cela m'attristerais si ils m'ignoraient ....on en reparlera en juin. 

Mais bon j'en toucherais quand même un petit , pas bien gros mais tres vif dans son combat.

des sandres , un silure et une surprise  ....

je prendrais une drole d’espèce pour la Seine  , un crocodile ! Ben c 'est ce qu'on a cru au départ avec l'ami Salmo.

des sandres , un silure et une surprise  ....

Mais en vérité il s'agissait d'un manteau , lol en tout cas surprise car ce manteau était couvert de leurres malheureusement pas de chez aliexpress . des leurres tout neuf avec la tête plombée et le bas de ligne en fluoro , surement laisser pas les innombrables "crabeurs "de ce spot , je les remercie car en deux semaines je me suis fait une belle boite que je donnerais a un gamin dans le Berry car pour ma part il est pas question de pêché avec des leurres de marques voir de merde.

des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....

Pour les sandres ca reste compliqué même si je ferrais pas mal de prises , mais faut vraiment être patient , resté concentrer dans sa pêche et présenter son leurre et son animation a la perfection. 

Concentration et perfection sont les deux qualités que doit avoir a la base un pêcheur de sandre en plus de la connaissance du poisson et du spot.

je vous passe quelques photos prisent par mon ami Salmo que je remercie.

des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....
des sandres , un silure et une surprise  ....

Pour ce qui est du matos pas de changement toujours la même canne et le même moulinet , vous trouvez les liens dans l'article précédent.

pour ce qui est des leurres , voici celui la qui a une forme bien connu il a superbement fonctionné cette semaine avec des attaques de ouf sur le leurre, mais heureusement qu'il est pas aussi fragile que celui qu'on connait et je prendrais plusieurs poissons avec le même leurre.

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'utiliserais le 12/13 cm en coloris blanc.

lien du produit ali

 

 

Sinon on retrouve un leurre qui avait tres bien fonctionné la semaine dernière , avec celui la je suis dans la régularité je l ai utilisé en 12 cm pour un coloris nacré/pailleté.

lien du produit ali

Bref , je pense continuer encore ce type deux pêche deux semaines maximum peut être trois ensuite je retournerais a une pêche plus en UL sur les perches et les sandres et je vais aussi préparer mon départ dans le Berry , a ce propos je me suis acheté un nouveau sac , c 'est le meme que j'utilise depuis trois ans .....celui que j'utilise actuellement sera pour le sandre , le nouveau sera pour la perche et pour le Berry.

c'est un sac type banane tres costaud , le mien n'a pas bougé en 3 ans , de plus sur le lien que je vous donne vous pourrez vous le faire livrer de France.....pas de Chine  ! 

 

                                                         lien du produit ali

voici un autre produit que je vais tester surtout sur les perches cette tête plombée qui me parait innovante et qui m'intrigue. 

A suivre prochainement  ! 

lien du produit ali

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
bonjour<br /> moi aussi les liens ne fonctionnent pas alors qu avant ca marchè tres bien
Répondre
E
Salut, toujours quelques poissons dans ces qui mon vu prendre des tôles!!! et aussi beaucoup de gardons!!! A++
Répondre
P
les liens ne fonctionne pas
Répondre
T
il faut enlever le bloqueur de site.a+
P
les liens fonctionnent tres bien , surement un pb de parametre chez toi !
D
super pico
Répondre
P
merci serge bonne continuité et tout mes amitiés halieutiques !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin