Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo

J'avais commandé un petit moulinet TOC sur Aliexpress, et j'avais hâte d'aller le tester :-).

Même ce petit objet semblait prometteur, rien de tel qu'un test en conditions réelles pour juger !

(Pour ceux que cela intéresse voici l'article précédent relatif à cette petite trouvaille : http://pico92.over-blog.com/2019/02/moulinet-toc-qui-paie-pas-de-mine.et-pourtant.html)

Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites

Bon alors... ça va aller très vite car je pense que je suis tombé amoureux de ce petit truc à l'horizontal sous la canne.

Petit, discret et efficace...que demander de plus ?

Le frein, vraiment progressif, permet de facilement trouver le bon réglage. Le guide fil fait son boulot correctement. Bref rien à redire à cette trouvaille !!

Je pensais que le fil aurait tendance à aller s'enrouler sur la platine support mais il n'en n'est rien.

Seul reproche, le cliquetis dans les deux sens, dévide/récup mais bon un petit démontage et ça devrait se neutraliser.

Un seul défaut, la platine n'est pas très épaisse et donc tient difficilement dans les bagues du porte moulinet. On peut résoudre facilement ce pb en utilisant un morceau de grip de raquette ou de guidon de vélo :-) (merci encore ali) que l'on viendra coller sur la platine... et là plus aucun problème !

LIEN DU PRODUIT CHEZ ALI

Au passage de re-valide les larves de libellule sur les truites :-).
Même si les conditions météorologiques étaient difficiles (vente, pluie, température, eau à 12 degres...) le coup de midi m'aura bien sauvé !
15 à 20minutes max pendant lesquelles ce n'était pas le moment d'aller se pendre dans les branches ou d'accrocher une racine sur la bordure la berge d'en face.

Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites
Moulinet TOC Aliexpress, et larves aux truites

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
salut, je me demandais ou as-tu trouvé ces petites TP....<br /> Pour ce qui est des larves, grace a toi je peche la truite ac depuis l'annee derniere et ca marche du tonerre<br /> merci
Répondre
S
Bonsoir Benoit !<br /> MERCI !... c'est de la bombe les ls sur les truites<br /> Pour les TP très simple :-), on les retrouve dans un autre article sinon elles sont ici :<br /> >> https://bit.ly/2FhBpDe<br /> et les autres modèles ici : https://bit.ly/2TWmnXm<br /> et d'autres ici : https://bit.ly/2Hkvb8b<br /> <br /> Tu as aussi d'autres modèles sur Alicheck (selection Pico ls)<br /> https://www.alicheck.fr/Selection-Leurres-Truite-Pico92LS.php<br /> <br /> (désolé il faudra copier/coller les lien dans un page, car les commentaires ne permettent pas de mettre des liens cliquables :-/)
J
Ah ba voila ça pêche !!!<br /> Niveau temps c est vrai qu on est pas trop gâter ces derniers temps on passe de 25 à 12 degrés avec de la grêle ect...<br /> Va falloir que les tests ces petites larves <br /> Je les ai rentré mais pas encore mis à l eau ^^<br /> En tout cas joli fish avec un belle grosse caudale qui a du bien batailler <br /> Bravo ;)
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin