
J'avais commandé un petit moulinet TOC sur Aliexpress, et j'avais hâte d'aller le tester :-).
Même ce petit objet semblait prometteur, rien de tel qu'un test en conditions réelles pour juger !
(Pour ceux que cela intéresse voici l'article précédent relatif à cette petite trouvaille : http://pico92.over-blog.com/2019/02/moulinet-toc-qui-paie-pas-de-mine.et-pourtant.html)
Bon alors... ça va aller très vite car je pense que je suis tombé amoureux de ce petit truc à l'horizontal sous la canne.
Petit, discret et efficace...que demander de plus ?
Le frein, vraiment progressif, permet de facilement trouver le bon réglage. Le guide fil fait son boulot correctement. Bref rien à redire à cette trouvaille !!
Je pensais que le fil aurait tendance à aller s'enrouler sur la platine support mais il n'en n'est rien.
Seul reproche, le cliquetis dans les deux sens, dévide/récup mais bon un petit démontage et ça devrait se neutraliser.
Un seul défaut, la platine n'est pas très épaisse et donc tient difficilement dans les bagues du porte moulinet. On peut résoudre facilement ce pb en utilisant un morceau de grip de raquette ou de guidon de vélo :-) (merci encore ali) que l'on viendra coller sur la platine... et là plus aucun problème !
Au passage de re-valide les larves de libellule sur les truites :-).
Même si les conditions météorologiques étaient difficiles (vente, pluie, température, eau à 12 degres...) le coup de midi m'aura bien sauvé !
15 à 20minutes max pendant lesquelles ce n'était pas le moment d'aller se pendre dans les branches ou d'accrocher une racine sur la bordure la berge d'en face.
commentaires