Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

Je suis retourné au bord de l'eau et j'ai continué d'empiler les poissons format Kinder Bueno. Attention, j'ai fait le plein ! Ma collection compte maintenant plusieurs black bass, quelques perches, deux calicubas et un poisson chat ! Quatre espèces très représentées dans les gravières toulousaines.

Pour les attraper, la méthode est simple, vous enlever le leurre que vous avez au bout de la ligne. A la place, vous mettez un simple hameçon à œillet sur lequel vous piquez une larva. Pas de plomb, rien d'autre, on pêche à vue soit on voit le poisson engamer, soit on voit la ligne qui prend une trajectoire "bizarre". Pour ce genre de pêche très light, ma wixom 9 L (2 à 10 g) est un régal. Elle est courte, elle passe facilement dans les coins et recoins des gravières et son grammage permet de lancer ces leurres sans lest facilement. Voilà comment j'ai attrapé ceci :

Là c'est bueno, c'est à dire la taille d'un Kinder Bueno.

Sorti de cette pêche à vue près du bord, il faut plus de vibrations pour séduire les poissons. Alors j'ai sorti le leurre à vibrations par excellence : la lame vibrante ! Ca a marché, j'ai fait quelques buenos supplémentaires et puis, il s'est passé un truc, c'était différent au bout de la canne, plus lourd, plus massif, plus bourrin. Au premier bond hors de l'eau j'ai de suite vu que c'était un BUENOOOOO !!!!!!!!!

Là c'est BUENNOOO !!!!!!

Pour informations : La wixom s'en est bien sortie, le moulinet (payé moins de 10 euros au mois de novembre) aussi et la tresse (du même vendeur, diamètre 0.6) idem, par contre, je vais abandonner l'idée d'acheter un fluoro plus fin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
excelent article merci ! et on retrouve encore le larva ;-)
Répondre
U
Merci Fabrice,

Aujourd'hui, j'ai troqué le larva 5 cm contre le 8 cm. La taille du bass aussi a doublée ;)

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin