Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

C'est un dimanche comme je les aime, les températures sont de saison, il fait chaud mais ce n'est pas la canicule. Je prends la décision d'aller tenter les black bass sur le coup de 14 heures car même si je sais que les gros sont matinaux, je n'ai pas réussi à trouver la motivation pour les traquer dès l'aurore.

Arrivé aux gravières, je pars vers la plus éloignée de la voiture, j'arrive près d'un spot et je vois qu'il est occupé, heureusement, non pas par un leurriste mais un carpiste. Pas de concurrence directe, avec un peu de chance on va pouvoir s'arranger. Je m'approche et je tombe sur un loup blanc, enfin un chien de garde de très bonne taille. Les négociations sont plus timides, je lui explique que je souhaiterai faire la bordure, au départ il n'est pas très chaud, son chien non plus. Puis il rappelle son molosse et me laisse une place. J'en profite, je déplie ma canne en lui expliquant qu'il m'arrive d'en faire des petits sous la frondaison. Je pointe du doigt l'endroit où je souhaite pêcher, mon regard suis mon bras et je remarque un bass d'une taille raisonnable. Je ne réfléchis pas plus, je lance direct le leurre qui était au bout de ma ligne depuis la dernière session (le hasard voulu que ce soit un larva), le poisson réagit instantanément, se lance et gobe direct cette créature. Je ferre mais comme je n'avais pas remis l'anti retour, la suite a été assez comique. J'attrape le fil pour que le bass ne me vide pas la bobine, le poisson qui fait des bonds et du bruit, l'autre pêcheur qui me fait : "T'as plus de chance que moi !" et le chien qui commence à s'habituer à ma présence me renifle encore bizarrement. Mais bon, j'arrive à sortir ce poisson :

Pris au premier lancer, la session commence bien !


Je discute un peu avec le carpiste, puis je pars faire les autres postes de cette gravière. Je ferai quelques bass supplémentaires mais rien de bien gros.

Je repars vers une autre gravière, celle que j'ai longtemps redoutée, l'eau y est limpide, on y voit facilement les bass, tout aussi distinctement qu'ils nous voient. C'est un plan d'eau difficile, y faire un poisson est un petit exploit. Je commence la pêche dans un coin, les poissons me voient et partent aussitôt un peu plus loin, je les suis, ils se décalent un peu plus. Je reprend la poursuite une fois de plus, mais ce coup ci, par chance, j'aperçois un petit espace entre deux arbres qui me permet un lancer sans être vu. J’envoie le leure et ça marche !

Il y a des endroits où tout poisson pris est une victoire !


Le bass a craqué sur une sorte de "craw", j'avais déjà eu des résultats avec ce leurre dans une autre couleur. Le nouveau coloris semble prometteur, je remercie monsieur JohnCoo d'avoir envoyé deux pochettes au lieu d'une commandée ;)

Cette petite créature est bien partie pour être le leurre qui sauvera ma saison !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin