Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

Il y a les records dont on rêve et quand on les atteint on s'en souvient toute sa vie, comme ce fut le cas cette année pour Salmo. Puis, il y a ceux que l'on bat sans pour autant les étaler ...

Comme je trouve ce blog un peu triste pour un mois d'août. Je vais rompre cette tradition et vous parler de deux records que j'ai battu en une seule et unique session !

Voici le premier :

Oui, je sais encore un larva ! Mais regardez bien le montage, on en reparle plus bas ...

La photo ne le met pas en valeur mais c'est le plus gros calicuba que j'ai attrapé ! Je n'ai pas pris le temps de le mesurer, bien sûr, je n'étais pas paralysé par l'émotion, c'est juste que j'ai préféré me reprendre rapidement la pêche de me chers bass.

Pour l'autre record, je n'ai pas pris de photo dont vous allez devoir me croire sur parole, mais peu de temps après cette prise, j'ai sorti de l'eau le plus petit bass que j'ai eu attrapé au leurre !

Et je suis sur le point de battre un troisième record, car si vous analysez la photo de ma première prise, vous remarquerez qu'il n'y a pas de lest ! Ce n'est pas une tête plombée, ni un montage drop, c'est juste un hameçon monté sur l'agrafe. Cette année, j'ai fais quelques poissons de cette manière et pas que des petits ! Dans les endroits difficiles, un leurre non plombé qui atterrit sans bruit sur l'eau puis descend doucement à plus de chance de faire un poisson que le même leurre lesté. Et c'est là, la source de mon troisième record, cette année, la plus grosse tête plombée avec laquelle j'ai fait un poisson doit être une 5 grammes. Autant dire qu'avec le cadeau canon de mon ancien collègue, je vais faire un nombre record de saisons !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Moi j'aime bien. C'est frais et l'ecriture change de la plupart des articles halieutiques trouvable partout.
En plus il valorise le pur weighless et nous donne un truc connu mais que presque personne utilise faute d'y croire (sourtout en 3pouce).
Continue 1murt1
Répondre
L
Pitié on peut arrêter les.articles du muretain ils sont a chier.
Répondre
U
Si mes articles ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire !
Et en attendant que tu fasses mieux je vais continuer !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin