Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Désolé si j ai pas publié contrairement a mes habitudes des reports voir des vidéos de mon passage dans le Berry. la canicule et surtout le manque d'eau dans les rivières de la bas a fait que j'ai préféré m'abstenir et laisser tranquille les poissons qui sont à la limite de asphyxie.

J,avais pourtant tiré le signal d'alarme il y a quelques années dans une vidéo , mais il est clair que tout le monde s'en fout que ce soit au niveau de nos autorités gouvernementales voir de nos instances halieutiques toujours aussi incompétents (dans les deux sens du terme) dans le domaine de la protection  et du sauvegarde de l'environnement. La seule mesure mis en place par la fédération est dérisoire , "interdire la pêche de la truite" mais il aurait peu être été plus intelligent d'interdire la pêche tout court du moins dans les rivières de 1 ere catégorie.

voici la vidéo d'il y a quelques années.

pour  bien vous montrer la catastrophe que vive nos rivières actuellement voici les photos d'un barrage pour un ancien moulin, j 'ai toujours connu l'eau passé par dessus .......maintenant c 'est sec de sec plus rien ne passe et par endroit la rivière est pratiquement a sec , les poissons sont réfugiés dans des trous et ne risque pas de survivre si rien n'est fait voir si ils ne sont pas déplacés mais la aussi il y a pas de réactions des aappma "c 'est la nature disent t'ils" .......et pendant ce temps certains agriculteurs popent l'eau des rivieres pour arroser du mais  ! 

retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....

Bref après 3 semaines d'abstinences de pêches je suis rentré au bercail , ouf il y a de l'eau dans la Seine , j’en ai profité pour tester un nouveau leurre ali a la recherche d'un remplaçant pour l'indémodable "larva" je pense l'avoir trouver a traver ce leurre qui a une forme du gtail saturn mais avec un corps plus trapu.

retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....

un leurre excellent a un prix ou on va pas se priver !  

lien du leurre ali

le premier jour le vent soufflait en rafale , j'ai pu pêcher seulement en drop shot , le lendemain le vent s'est calmé je suis passé à la tête plombée avec la même réussite , ce leurre fonctionne tel que soit la technique , je vous le conseille  car il est pour moi ma nouvelle révélation.

Décidément aliexpress est une caverne d'ali baba pour avoir des nouveaux leurres souple , j'espere vous faire prochainement des nouvelles vidéos que j'ai laissé tombé c'est dernier temps .

retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....
retour de vacance....heureusement qu il reste la Seine .....

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour, contrairement à ce que tu indiques. Les instances halieutiques du berry dont je fais partie s'inquiètent énormément de manque d'eau et se battent contre les lobby agricoles. La fédération de peche de l'Indre est une des seule à aller régulièrement au tribunal pour faire respecter la réglementation et pour essayer de préserver nos cours d'eau. Autre point, pourquoi s'interdire que la pêche à la truite 1ere catégorie, simplement parce que bon nombre de nos ruisseaux sont colonisés par des écrevisses américaines et que le meilleur moyen de lutte contre la prolifération est la pêche. C'est une pêche très appréciée en famille en été.
Au plaisir de te lire ou peut être un jour discuter voirepecher ensemble.
Répondre
P
salut alban ! je ferrais bientot un article sur le sujet car il y a beaucoup a dire ! meme si la fédération agit le mal est fait cela fait plus de 30 ans que je dénonce le probléme , des rivieres se sont dégradés , exemple allemette qui a mon époque avait un fond de gravier et de pierre avec des truites sauvages des goujons et vairons a perdu par manque d'entretien ses qualités sont fond est maintenant vaseux et par endroit j'ai de la vase jusqu'au genou , les arbres morts en travers barre la riviere et je parle pas des propriété privé qui capte l'eau , tient chateau guillaume par exemple ....... pour la peche en premiere la fédération de la creuse a été plus intelligente que nous et ca me fait chier de dire que dans la creuse ils sont moins cons ! lol mais c 'est un fait la pêche est completement interdite en 1 ere dans la creuse.....tu me parles de famille faut sortir de ce cadre familles tourismes et penser a protection de l'environement, on peut tres bien aussi interdire la pêche en 1 ere catégorie a la ligne et autorisé l'ecrevisse a la balance , il me semble bien que ce crustacé indésirable se pêche de cette façon !
U
Salut Pico,
Ca fait du bien de te relire ;)
Dans le sud ouest les niveaux d'eau sont tout aussi inquiétant. La canicule n'est pas beaucoup plus forte que l'année dernière par contre, l'hiver a été particulièrement sec !
Ca se ressent dans les rivières et mêmes dans les gravières, les sources et nappes phréatiques ne fournissent pas l'eau quelles devraient. La pêche reste agréable mais ça fait réfléchir pour les années à venir.
Pour ton leurre, tu les as commandé au bon moment, car maintenant, le choix de couleur est plus restreint ...
Pour remplacer le larva, tu peux aussi tenter la crevette ali dont je parle dans mes derniers billets.
Garde la pêche !
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin