Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

Faire ses têtes plombées, c'est très facile ! Pico en a souvent parlé sur ce blog et dans ses vidéos, il suffit de posséder un peu de matériel qui sera vite amorti et bien sûr du plomb.

Et c'est là le problème, pour que l'opération soit rentable il faut se procurer une matière première de qualité et au meilleur prix. Et ce n'est pas toujours facile ! Pour y arriver, chacun à sa méthode, la mienne récupérer auprès d'un ami des balles en plomb dans un stand de tir.

Et voici ce que m'a donné cet ancien collège :


Habituellement, les balles ont déjà été utilisées, mais là, je ne sais plus pourquoi ces balles ne répondent pas aux exigences qualité ! Mais ce n’est pas grave, merci pour le cadeau, moi j'ai de quoi faire mes Tps et mes plomb drop pour l'année prochaine et peut-être même les suivantes ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Hello tous,
Alors ce ne sont pas des balles mais des ogives. Vu la forme ce n est pas pour de la poudre noir. A vu de nez pas loin de 9mm ou 7 et des bananes et 10/12g. Pourquoi du Linotype? En plomb pure risque « d écrasement » et pb balistique avec les poudres modernes. Linotype c est plomb et étain ( rend donc plus dure et évite les déformations à presse).
Répondre
U
Salut Byp,
Merci pour ces précisions, j'ai eu l'occasion d'utiliser du plomb de canalisation, je l'ai trouvé beaucoup plus mou que celui ci.
Celui des canalisation j'ébavure facilement les tps avec une petite pince coupante. Avec celui ci, il me faut une pince plus grosse et forcer pour le couper.
Tout ça pour dire que si vous connaissez quelqu'un qui peut vous en procurer c'est super pour les tps ...
S
C'est le top !!!!
Répondre
M
Apparemment ces balles sont pour des armes a poudre noire, si elles sont en plomb "linotype" (imprimerie) elles sont trop dures et ne prennent pas correctement les rayures de l'arme.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Répondre
U
Je confirme, elles dures et parfaites pour les TPs
P
Très jolie , moi pour faire mes têtes plombées( en appartement ) je me positionne devant la fenêtre de la cuisine (ouverte bien sûr ) et je positionne derrière moi un ventilateur de manière à expulsé directement les vapeurs de plomb directement à l'extérieur de l'apart.....
Répondre
U
C'est le mieux d'avoir le vent dans le dos ! C'est pour cela que je coule quand il y a du vent ...
D
je rejoins complètement la loutre et mig, mais le Muretain a juste partagé une façon de récupérer du plomb ! , certain que ça ne concerne pas la majorité des pêcheurs ou même lecteur du blog .... c'est juste un partage ... gardez la pêche
Répondre
M
Il est gentil LeMuretain,mais il est quant même plus facile de trouver du tuyau de plomb ou des plomb de ceinture de plongée que des balles...
Répondre
U
Grâce à cet ancien collègue, je n'ai aucun mal à me procurer des balles en plomb, habituellement, elle ne sont pas dans cet état.

Par contre, le plomb de ces balles est de très bonne qualité, il est beaucoup plus dur que celui des tuyaux de canalisation.
L
Pense à te protéger : coule en milieu ouvert avec masque pot à fusion gants pantalon de travail chaussures épaisses :-)

Je sais que tu le sais sans doute mais bon, c'est toujours utile de rabâcher ces instructions si ça peut éviter une virée aux Urgences ou pire des années de traitements contre le saturnisme comme ça arrive encore…

Bons débuts dans le DIY en attendant ;-)
Répondre
U
Salut la Loutre,
J'ai des gants de protection mais pas de masque !
Je coule en milieu ouvert, un jour de vent et jamais trop longtemps, pas plus de 30 minutes.
Dans l'ensemble, je fais très attention car je connais les méfaits du plomb !
Mais tu as raison, c'est bon de faire des rappels sur la sécurité.

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin