
"A ne jamais les chercher, on ne risque pas de les trouver..." et il est donc bien rare, en toute logique, que je prenne ces bêtes - j'ai déjà assez de mal à prendre celles que je recherche :-).
Invité sur des terres "Dav Dav"iennes l'aprem s'annonçait belle avec un enchainement de belles perches à la larve (celle de mon dernier article)...
Et une, et une autre, et encore une autre, et encore une ... ah pas mal celle-là !
Ah merde elle ne vient plus, elle est passée dans des herbiers, je vais ramener 1kg de salade :-(.
Bon...ça ne vient plus c'est quoi ce cirque, ça pèse l'affaire :-/...
Ah ça y est, la voilà enfin libre, ça va mieux, elle n'est pas vilaine mais ce n'est pas non plus la perche du siècle !
Je commence à l'apercevoir, quand tout à coup je réaliser que 30cm plus profond et 30cm en retrait il y a une masse profilée qui suit ma belle capture.
J'arrête de mouliner, et il ne faut pas 2s pour que la masse remonte, ouvre une large gueule et chope ma malheureuse perche de 25cm ! Pour ensuite repiquer vers le fond, serrant les dents 5 secondes pour me disputer le butin mais décidant très vite d'abandonner la proie.
- MERDEEEEEE il est gonflé lui.
La voilà l'explication de la résistance inattendue de cette perche, un coup de dent calé dans les herbiers et partisan du moindre effort.
Ni une ni deux, je remonte ma perche qui va plutôt bien mais qui a eu très très chaud lol, décroche, remise à l'eau rapide pendant que le Dav Dav s'affaire à envoyer son leurre - et son bas de ligne 25/100 - dans les 2m2 où doit se trouver l'opportuniste.
Là aussi ni une ni deux, touche boom ferrage... et vvvvvvvzinng... coupé ! Coupé net et sans bavure.
Et voilà le résultat, deux nigauds qui plongent dans leurs sacs à la recherche d'une crinelle d'acier ou d'un morceau de 80/100 égaré :-/.
- Bouge pas Salmo, j'ai mon pote qui pêche à proximité je trace lui demander si par hasard il n'a pas ce qu'on cherche...
Il a bien fait d'aller se renseigner le Dav Dav... pendant ce temps je retrouve un morceau de 80/100 :-) :-).
Une TP, un awaruma de 11cm et hop au premier lancer c'est pendu !
C'est pendu mais c'est loin d'être gagné cette affaire, à 3m au dessus du niveau de l'eau :-/.
- Fishhhhhhhh Dav Dav rapliiiiique épuuiiiiiisetttte !!!!
Après 5 grosses minutes de péripéties d'un Dav Dav allongé, aux 3/4 dans le vide la tête première et à bout de bras pour essayer de faire rentrer le poisson dans l'épuisette télescopique, le poisson est au sec !
Bravo mec et encore merci car il fallait arriver à mettre dans le filet l'animal :-)
Voilà c'était l'histoire rapide de Roger le brochet motivé !
commentaires