Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Après le Norbet le barbeau téméraire, Roger le brochet motivé

"A ne jamais les chercher, on ne risque pas de les trouver..." et il est donc bien rare, en toute logique, que je prenne ces bêtes - j'ai déjà assez de mal à prendre celles que je recherche :-).

Invité sur des terres "Dav Dav"iennes l'aprem s'annonçait belle avec un enchainement de  belles perches à la larve (celle de mon dernier article)...

Et une, et une autre, et encore une autre, et encore une ... ah pas mal celle-là !
Ah merde elle ne vient plus, elle est passée dans des herbiers, je vais ramener 1kg de salade :-(.
Bon...ça ne vient plus c'est quoi ce cirque, ça pèse l'affaire :-/...
Ah ça y est, la voilà enfin libre, ça va mieux, elle n'est pas vilaine mais ce n'est pas non plus la perche du siècle !
Je commence à l'apercevoir, quand tout à coup je réaliser que 30cm plus profond et 30cm en retrait il y a une masse profilée qui suit ma belle capture.
J'arrête de mouliner, et il ne faut pas 2s pour que la masse remonte, ouvre une large gueule et chope ma malheureuse perche de 25cm ! Pour ensuite repiquer vers le fond, serrant les dents 5 secondes pour me disputer le butin mais décidant très vite d'abandonner la proie.

- MERDEEEEEE il est gonflé lui.

La voilà l'explication de la résistance inattendue de cette perche, un coup de dent calé dans les herbiers et partisan du moindre effort.

Ni une ni deux, je remonte ma perche qui va plutôt bien mais qui a eu très très chaud lol, décroche, remise à l'eau rapide pendant que le Dav Dav s'affaire à envoyer son leurre - et son bas de ligne 25/100 - dans les 2m2 où doit se trouver l'opportuniste.

Là aussi ni une ni deux, touche boom ferrage... et vvvvvvvzinng... coupé ! Coupé net et sans bavure.

Et voilà le résultat, deux nigauds qui plongent dans leurs sacs à la recherche d'une crinelle d'acier ou d'un morceau de 80/100 égaré :-/.

- Bouge pas Salmo, j'ai mon pote qui pêche à proximité je trace lui demander si par hasard il n'a pas ce qu'on cherche...

Il a bien fait d'aller se renseigner le Dav Dav... pendant ce temps je retrouve un morceau de 80/100 :-) :-).
Une TP, un awaruma de 11cm et hop au premier lancer c'est pendu !

C'est pendu mais c'est loin d'être gagné cette affaire, à 3m au dessus du niveau de l'eau :-/.

- Fishhhhhhhh Dav Dav rapliiiiique épuuiiiiiisetttte !!!!

Après 5 grosses minutes de péripéties d'un Dav Dav allongé, aux 3/4 dans le vide la tête première et à bout de bras pour essayer de faire rentrer le poisson dans l'épuisette télescopique, le poisson est au sec !

Bravo mec et encore merci car il  fallait arriver à mettre dans le filet l'animal :-)

Voilà c'était l'histoire rapide de Roger le brochet motivé !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
En tout cas, beau poisson. <br /> <br /> Pour le peu que je vais en Seine, je fais que du chevesne en ce moment :-)
Répondre
S
Ahaa...beau chevesne !!!! pas facile ce coin
B
bonjour magnifique bête as tu pris quelques mensuration et est ce un habitant de la Seine. car j ai un doc de pêche il n y a pas si longtemps où se prenait des brochets de Seine énormes
Répondre
S
Hello, entre 70 et 75. Rien d'extravagant mais il était motivé lui ! lol
L
Norbet ?^^<br /> <br /> Une contraction aventureuse de Norbert et Sorbet peut-être ? ;-)<br /> <br /> Ou alors l'émotion bien compréhensible d'un beau coup de ligne inattendu :-D
Répondre
S
Et oui Norbert lol<br /> > http://pico92.over-blog.com/2017/08/norbert-le-barbeau-temeraire.html
P
Des péripéties
Répondre
T
Excellent ce récit ! ????????????<br /> J’aurais trop aimé être encore à vos côtés et surtout vous prendre en photo avec l’un perché et l’autre pendu la tête en bas ????????????
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin