Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
De 3 à 14gr, les belles références de chez Ilure !

De 3 à 14gr, les belles références de chez Ilure !

On connait Ilure pour la qualité de sa bagagerie, de ses trousses et autres ramasse bazard :-), mais on va parler aujourd'hui d'un autre produit !

Pico a fait différents articles et vidéos sur le sujet et appuyant sur la constatation simple qu'on ne peut pas limiter une taille d'hameçon à un grammage de plombée / et inversement.
Malheureusement, on trouve rarement dans le commerce des têtes plombées de différents grammages pour une taille d'hameçon déterminée.
Pour pallier à cela la première 'combine' consiste à s'équiper d'une palette d'hameçons jig (coudés à 90°) de tailles différentes et de quelques chevrotines, elles aussi de différents grammages. Une bonne paire de pince, un peu de poigne et en 10minute on a vite réalisé 150 TP :-) qui pourront répondre à toutes les configurations imaginables.
On peut aussi décider d'emmener son petit outillage à la pêche et s'adapter sur site - mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

Deuxième option, opter pour des plombées articulées.
C'est plombées, disponibles dans différents poids permettent en un tour de main de pouvoir charger ou alléger ses montages pour optimiser sa pêche.
Simplicité d'utilisation, fiabilité, et étendue des grammages permet d'adapter différents hameçons (du simple / texan / à hampe longue ou courte) selon l'envie.
Un autre avantage indéniable est que l'assemblage permet d'obtenir un ensemble TP/hameçon articulé intéressant dans certains cas en libérant la nage du leurre / et son animation / de la rigidité habituelle.

Bravo à Ilure pour la qualité de réalisation de ces plombées ! (il n'y a rien de très technique dans ce type de produit mais l'agrafe est de bonne qualité et l'indication de poids sur la plombée est bien lisible)

Ca fait le job, et même bien :-)

LIEN DU PRODUIT SUR ALI

7,10 ou 14gr... ou plus / ou moins, sur une même taille d'hameçon
7,10 ou 14gr... ou plus / ou moins, sur une même taille d'hameçon
7,10 ou 14gr... ou plus / ou moins, sur une même taille d'hameçon
7,10 ou 14gr... ou plus / ou moins, sur une même taille d'hameçon

7,10 ou 14gr... ou plus / ou moins, sur une même taille d'hameçon

Grammage, taille d'hameçon - toutes les combinaisons deviennent simples

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
bonjour salmo........bravo pour le complement d'information de pico , sur des larva ou tanta de , je vois sur la photo des hamecons a oeillets mais quels tailles pour leurres de 50mm ? un montage texan est mieux ou pas ?<br /> merci beaucoup.
Répondre
S
En effet... les nouvelles photos laissent à penser qu'elles sont plus gaillardes qu'en novembre 2017 (ma dernière commande des ces hameçons). Ceux que j'ai ne sont pas forts de fer :-/.<br /> En ce qui concerne l'ecrevisse, celle qu'on trouvait initialement chez Waidren et qu'on trouve désormais dans différents shops, elle est extra sur les perches ! je n'ai pas testé sur les truites mais à mon avis les belles mémères ne devraient pas laisser dévaler ça sans y mettre un coup de dent
H
bonjour salmo<br /> <br /> merci pour la reponse , effectivement les jackfish ont l'air pas mal meme s'il paraissent pas fins de fer lol......cest une realite ou pas ' ton avis me reconfortera dans mes achats.....ces fameuses larves d'ecrevisses m'intrigue fortement sur leur efficacite et particulierement sur la truite fario ....a voir ou pas....<br /> <br /> a te lire..
S
Bonjour Hervé,<br /> En fait tu peux utiliser des hameçons classiques, texan ou autres. Pour la taille des hameçons, difficile de pouvoir te communiquer un taille pour les leurres de 50mm. En fait il n'y pas vraiment de correspondance entre les 'normes' que l'on trouve chez nous et les 'normes chinoises'... pire que ça pour une même taille donnée (#2, #3,...) tu auras des équivalences en cm différentes d'un vendeur à l'autre :-). Je t'invite à la prudence et à prendre des mesures en fonction de tes leurres souples (partant du postulat que l'hameçon doit approximativement ressortir au 1/3 du leurre). Tu auras ainsi une idée assez précise de ce qu'il te faut. Tu pourras alors vérifier les correspondances #/cm sur les fiches de produits.<br /> SI tu cherches des hameçons testés et validés c'est ici :<br /> https://www.alicheck.fr/Hamecons.php<br /> <br /> Les 'Jackfish' sont pas mal aussi avec ce type de plombée :-)
P
Merci pour le lien, super le montage cheburashka !
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin