Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Bonjour a tous ! comme tout les ans pendant la périodes de fermeture je vous partage  mes coups de cœur "bricolages" glaner sur le net.

Perso je profite de la fermeture pour bricoler , ranger , réviser , trier , nettoyer .....mon matos mis a contribution une grande partie de l'année. 

Ce bricolage a partir d'une palette type feuille de saule m'interpelle  il ressemble a rien de connu, il a un coté lame vibrante , cuillère ondulante et autres mais quand on regarde bien sa nage ca zigote comme un malade et il est certain que nos amis les carnassiers seront intéressés je pense déja aux perches.

il est de plus assez facile a réaliser  et sans trop de matériels. la seule modification que je me suis permis c 'est de remplacer l'hameçon triple par un simple.

pour le reste vous trouverez sur aliexpress des palettes et des anneaux brisés sans souci, pour les chevrotines un tour dans votre decathlon  pour avoir différents grammages.

je vous mets le lien ou je commande mes palettes mais il en existe d'autres ....en tout cas sur celui la on trouve différentes tailles et ils sont de tres bonnes qualités.

lien du produit ali

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci pour le partage! Moi qui aime bien les lames, ça m'intéresse de tester ça...
Je vais me remettre à bricoler un peu alors...
Répondre
T
Bonjour, effectivement, ce leurre m'inspire aussi !

Il serait intéressant de modifier la couleur de la palette pour être efficace dans n'importe quelle situation ! Pensez vous que ce leurre est efficace autant en verticale qu'en linéaire ?
Merci
Tom
Répondre
P
je pense qu'il faut associer les deux animations pour plus attractivité , du haut et bas avec quelques tirées en linéaire !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin