Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

J aime beaucoup regarder les vidéos de pêche des pays de l'Est , on y apprends pas mal d'astuces, ce n'est pas pour rien que dans le milieu de la compétition de la pêche des carnassiers qu'on les retrouvent régulièrement  dans le haut des classements.

Je suis tombé dernièrement sur un bricolage a porté de tous permettant une autre approche de la pêche et de certains spots. Un bricolage que vous verrez dans la vidéo qui vient qui permet d'etre une alternative entre la pêche plombée et le drop shot. 

certains spots vers chez moi sont très difficile a pêcher car les fonds sont très encombrés, le problème ce n'est pas  les pierres voir les morceaux de férailles qui sont assez simple a éviter mais les divers saloperies mous qui traînent sur le fond comme les sac en plastique , les morceau de tissus , les vêtements .......qui se coincent dans les pierres et ou les hameçons se font un plaisir de se planter  .........

le bricolage avec le fil de fer ou j'utiliserais de la corde a piano permet si on pêche canne haute et bannière tendue de faire en sorte que notre leurre soit a une certaine distance des fonds encombrés.on garde les animations des techniques drop et tête plombée de façon a faire en sorte de déplacer notre leurre par petit bond.........personnellement je remplacerait le plomb par une olivette allongée pour que celui ci se déplace plus facilement entre les pierres.

Sur la vidéo suivante on voit la mise en application de ce bricolage et son éfficacité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Très sympa en effet. A l'origine, le choc entre les deux lests est recherché pour "imiter" le bruit d'une écrevisse.

On peut trouver les tiges montées avec un demi-émerillon rolling sur ali. Environ 2 euros les 20 de mémoire ;-°
Répondre
B
Salut le papy,
C'est un très bon montage que j'utilise avec les worms (ou autres)
j'utilise ça pour les versions courte avec une olive monté dessus ca me permet de garder ma crinelle pour d'autres montage.
https://fr.aliexpress.com/item/32908580631.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37XodZmP
Répondre
T
effectivement, c'est une évolution du fameux montage Jika Rig. Ce Tokyo rig est très efficace en milieu encombré notamment. L’olivette sera moins bruyante car il n'y aura pas le choc entre les 2 lests lors du contact avec le fond.
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin