
Ca y est la saison truite est lancée et les premières douilles arrivent ou ne vont pas tarder :-).
Aujourd'hui un petit retour sur une sacoche ventrale.
Un sac souvent apprécié des truiteux qui permet d'avoir tout sous la main en transportant son matos à bonne hauteur pour éviter qu'il prennent l'eau ... quand celle-ci nous arrive aux hanches :-).
Première constatation, c'est du solide.
La toile, une sorte de cordura, est la même que celle dont sont confectionnés certains sacs déjà évoqués sur le blog.
La sacoche est quipée de 4 sangles, deux verticales et deux horizontales... jusque là rien de plus classique.
Les fermetures éclair sont de bonne facture, précaution d'usage, un peu de paraffine ou un morceau de bougie frotté sur la glissière, c'est comme graisser un moulinet avant une première sortie :-). Ca ne coûte rien et améliore la longévité du produit.
Niveau dimensions, c'est plutôt pas mal. Ni trop grand ni trop petit...même si là ça dépend directement de la morphologie du pêcheur.
Un belle espace de rangement intérieur + une poche zippée sur la face avant, elle aussi assez grande.
A l'intérieur on trouve : deux poches zippées, 3 petites poches, des élastiques, des boucles d'atttache, un grand scratch... bref pas mal, pas mal du tout même :-)
Pour finir, comme souvent, on dispose d'attaches tactiques pour éventuellement greffer des poches additionnelles.
Je ne pourrai malheureusement pas tester cette sacoche sur le terrain à court terme, mais je n'ai absolument aucun doute sur le rapport qualité/prix de ce produit... même si je ne suis pas un spécialiste de la maroquinerie :-) ni du reste d'ailleurs.
Et heureusement car des spécialistes c'est pas ce qu'il manque, et il y en dans tous les domaines y compris dans la connerie. Voilà c'était ma petite phrase de conclusion, une dédicace à pour un abruti qui se reconnaitra sans doute lol.
commentaires