
Nous vivons un moment inédit et paradoxal. On est dans un monde d'immédiateté et là, nous sommes condamnés à patienter.
C'est tout du moins ce que je souhaite à tout le monde.
Parmi nous, certains sont touchés par ce virus et jouent un combat pour leur santé et, même pour continuer à vivre. Je leur souhaite le meilleur.
Les professions médicales sont en 1ère ligne pour notre santé et méritent tout notre soutien.
Il convient de ne pas oublier le travail de l'ombre que font d'autres professions qui oeuvrent pour maintenir notre confort et tous les services. Je pense à nos caissières, aux chauffeurs qui livrent et transportent les marchandises, à ceux qui produisent notre eau, à ceux qui assainissent nos eaux usées, à ceux qui collectent et trient nos déchets ... Je m'excuse par avance pour tous ces travailleurs anonymes qui oeuvrent en silence pour notre bien et que je n'ai pas cités.
Mais, à tous, je leur dis merci !!!
Je ne veux pas passer pour un moraliste, mais nous vivons un moment qui changera profondément notre façon de voir les choses et de vivre.
Se serrer la main et se faire la bise redeviendront ils des gestes naturels ?
Pouvons-nous toujours continuer à ignorer que la planète Terre est un bateau et que nous sommes tous sur le même bateau : asiatique, africain, européen, américain (nord et sud), australien ...
La pêche dans tout ça, vous me direz, c'est devenu un doux rêve nourri de tous nos souvenirs et une activité bien anecdotique qui passe au 2nd plan.
Ce confinement a du bon, il nous oblige à passer du temps avec nos proches et à apprécier des choses simples dont nous sommes maintenant privés et que nous faisions jusqu'à présent sans nous apercevoir de la chance que nous avions.
La nature est préservée et retrouve ces droits. Les images satellites des régions industrielles avant et pendant le confinement sont frappantes.
Mais pour nous, pauvres pêcheurs, il y aura aussi des bienfaits, si je cherche un côté positif.
Au moins les frayères ne sont pas piétinées, les poissons protégeant les frayères seront préservés ...
Tous ces poissons épargnés par cette période de privation de pêche seront présents à notre retour en pleine forme et bien remis de l'hiver.
La nature reprend ces droits pour notre plus grand bonheur. A notre retour elle ne sera que plus belle !
Alors soyons patients !
Restons chez nous pour nous protéger et protéger les autres !
Le retour à la vie normale ne sera que meilleur !
Matthieu un simple pêcheur avec une modeste page facebook sous le nom d'Asa Zzac
…
(commenter ou lire les commentaires)
Rubriques :
#Matthieu
commentaires